Les Lions Indomptables du Cameroun seront bien représentés aux quarts de finale de la plus prestigieuse compétition européenne.
Au terme des huitièmes de finale qui se sont achevés hier mercredi par les deux derniers matchs de la phase retour, 3 camerounais se sont distingués. Naples affrontait Francfort hier mercredi. Et par leur victoire (3-0), le Napoli a complété le tableau des Lions Indomptables qui disputeront les quarts de finale de la compétition. En effet, André Franck Zambo Anguissa, qui a disputé toute la rencontre, rejoint André Onana et Éric Maxim Choupo-Moting.
Bien plus, tous titulaires dans leurs clubs respectifs, ces fils du pays ont performé durant ces huitièmes de finale retour. Éric Maxim Choupo-Moting, premier à se qualifier, a participé à la victoire du Bayern Munich (2-0) face à son ancien club le PSG. Le vice-capitaine des lions indomptables a inscrit le premier but de son équipe. André Onana lui, a permis à son club de maintenir son score du match aller en maintenant sa cage inviolée pour la 5e fois en 8 matchs. Zambo Anguissa a été un maillon essentiel au milieu de terrain des Partenopei. Avec la prestation en Coupe du monde et les résultats en championnat, si l’un des trois remporte la Champions League, il sera en pole position pour remporter le ballon d’or africain.