Après l’inscription de Samuel Eto’o fils sur la liste des joueurs du Real nominés à prendre part au 3e tour préliminaire aller de la ligue des champions, voici le FC Barcelone qui se réclame la propriété du jeune international Camerounais. Et la saga Eto’o continue.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans cette « grosse affaire » de l’été.
Au sortir d’une tournée Asiatique satisfaisante, le président du FC Barcelone Joan Laporta vient une fois de plus de jetez un pavé dans la mare en annonçant Eto’o fils Barcelonais. On se souvient qu’après avoir reçu l’offre formelle bonifiée à 25.2 millions de dollars du FC Barcelone pour son attaquant vedette, le Real Mallorca avait rempli sa part de contrat en déposant sur la table du président du Réal de Madrid Florentin Perez une copie dudit document.
La réaction Madrilène devait alors se faire sept (7) jours après c’est à dire au plus tard hier minuit. Faute de réaction de la part de Perez, Laporta s’est déclaré alors être légitimement propriétaire du Ballon d’or Africain 2003.
Du côté de Madrid, on n’entend pas de cette oreille car selon une source du club l’offre n’est arrivée qu’il y a trois jours. Ce qui veut dire (si ceci s’avérait justifié) que le Real a jusqu’au Vendredi 13 Août pour réagir face à l’offre du Barca. Dans ce cas, comme décrit dans notre article paru le 04 Août, 2 options se dessinent :
– Soit Madrid décide de ne pas égaler l’offre et Eto’o sera immédiatement mis à la disposition de son entraîneur Frank Rijkaard.
– Soit Madrid égale l’offre. Dans ce cas, Barcelone devra décider d’augmenter sa mise ou de laisser tomber ; une option qui n’enchanterait pas particulièrement le « petit gars de New Bell ».
Ce n’est pas fini, le feuilleton continue…
Stephen SUNOU, sunou@camfoot.com