Après sa précédente victoire à Buéa devant le Canon sportif de Yaoundé, Botafogo de Buéa s’est littéralement effondré dimanche après-midi à Douala face à l’Union sportive de Douala toujours à la recherche de ses repères.
Auréolée par leur victoire lors de la 11ème journée contre Canon, l’équipe de la province du sud-ouest Cameroun gardait une forte détermination et un brin d’espoir dans la même lancée face à son adversaire du jour, l’Union de Douala. De l’autre côté, il y avait une ferme ambition de vaincre devant son public, leitmotiv des « Nassaras » encore sous le choc de la défaite concédée à Bafoussam contre le leader Racing de Bafoussam. « Nous irons jusqu’au bout pour arracher une victoire cet après-midi », nous a déclaré le capitaine de l’Union, Thierry Fidjeu.
La rencontre s’ouvre sur les chapeaux de roues avec les locaux qui font une incursion dans la surface de réparation des visiteurs, par l’intermédiaire de Njoh. Ce dernier, après une passe verra la trajectoire du ballon déviée par le pied du défenseur Mboudga dans ses propres buts, à la 4ème minute, donnant ainsi l’avantage à l’Union de mener au score. La suite de la première manche sera dominée par les « Nassaras » qui ne réussiront pas à aggraver le score.
La deuxième manche, plus engagée que la première sera à l’avantage des visiteurs qui à plusieurs reprises vont manquer de remettre les pendules à l’heure, jusqu’au coup de sifflet final. L’Union de Douala s’est servi de son expérience pour remporter cette rencontre, ce qui rassure ses supporters quant à la suite du championnat. L’équipe de Buéa quant à elle a montré qu’elle dispose un potentiel de jeunes joueurs à l’instar de Nso Nde et Ntui qui manquent encore de l’expérience en première division.
FICHE TECHNIQUE
– Stade: Réunification
– Spectacteurs: 4000
– Avertissements: Kengne(5è)union de douala – Ebua(37è), Mboudga(67è) de Botafogo de Buéa.
– officiels: Bati Robert II, Boungani Doda, Levodo Ndzana, Effa Engelbert. Commissaire: Assamba Luc.
EQUIPES:
Union de Douala: 16-Nzonkou, 13-Ateba, 15-Napmi, 17-Ngako, 12-Banyilag, 10-Beyang, 9-Banaken, 7-Kengne, 3-Njoh, 2-Fidjeu (cap, puis Tangui 65è), 11-Etele (puis Leng Lolo 82è), 14-Ebouele, 8-Emeke, 5-Wassi, 4-Njitche, 1-Noutcha.
Coachs: Gerard Mbimi et Ngankou claude.
Botafogo de Buéa: 16-Manyaka, 8-Ntui (cap), 12-Mboudga, 14-Atogar(puis Misse 50è), 3-Nso Nde, 17-Nwanjo (puis Epote 77è), 2-Ongambi, 15-Ayuk, 5-Mapoka, 6-Wilky, 1-Kilama.
Coachs: Joseph Monthe et Livena john.
D. EKOULE à Douala