L’avenir du portier camerounais continue de faire parler, mais les négociations avec son club restent au point mort. L’Espanyol de Barcelone espérait débuter la Liga en ayant résolu une fois pour toute l’épineux problème de l’amélioration et de la prolongation du contrat de Kameni. Mais on en est bien loin.
Pour l’instant, le club et le joueur ne trouvent pas de solution pour rapprocher leurs différentes positions sur lesquelles chaque partie semble définitivement camper.
Les jours passent, les réunions se succèdent et on n’entrevoit toujours aucun accord satisfaisant pour le gardien de but et le club catalan.
Il y a quelques jours, les négociations ont connu un nouvel épisode. Dans une discrétion totale, le représentant de Kameni s’est rendu à Barcelone pour rencontrer les responsables de l’Espanyol. L’objectif était de trouver une solution intermédiaire qui aurait permis de rapprocher des positions très opposées.
Le club continue d’offrir un contrat d’environ 600 000 euros, plus des primes par saison, alors que le représentant du portier camerounais n’est pas disposé à aller plus bas que les 1 200 000 euros.
Dans les bureaux du club à Montjuïc, on est déçu de l’attitude du représentant du joueur, qui lors de la dernière réunion a non seulement une nouvelle fois rejeté en bloc la proposition du club blanquiazul (blanc et bleu), mais n’a pas changé sa propre proposition d’un iota.
L’affaire n’est pas sur la voie qui mènerait à une entente. Les négociations s’enchaînent depuis des mois, mais aucune solution claire pour l’avenir n’est pour l’instant envisagée.
La seule nouveauté se trouve dans l’attitude de Carlos Kameni. Le gardien de but a démontré sa maturité et a déjà indiqué en privé qu’il ne veut rien savoir de ce sujet. Les négociations resteront entre les mains du club et de son représentant, et il n’a pas l’intention d’en parler publiquement.
Il faudra continuer d’attendre et espérer que le club et le représentant du camerounais fléchissent leur position pour éviter que ce contentieux n’affecte le grand rendement qu’il a démontré jusqu’à présent.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga, Camfoot.com