Le meilleur gardien africain 2003 a du pain sur la planche. Celui qui a affirmé ne pas être encore sûr d’être titulaire dans sa nouvelle équipe devra également se battre pour reconquerir sa place de titulaire dans le onze entrants chez les lions indomptables du Cameroun.
Le jeune international Camerounais de 20 ans se dit déjà très heureux à l’Espanyol de Barcelone. Bien qu’ayant participé a plusieurs rencontres présaison, profitant de la blessure de l’autre gardien, Lemmens, pour se mettre en verve,le champion olympique de Sydney ne se voit pas encore titulaire. Pourtant, dès sa première apparution sous les couleurs de son nouveau club, l’ancien havrais a réussi à stopper net un penalty. C’est dire qu’Idriss Carlos ne veut pas avoir la grosse tête car il a du pain sur la planche.
A la veille du match éliminatoire Coupe du Monde/CAN 2006 qui opposera le Cameroun a l’Egypte le 05 septembre prochain, et ceci malgré la très bonne prestation du gardien de but Souleymanou du Denizlu Spor en Turquie, une question reste encore sans réponse ; qui sera titulaire dans les buts contre les Pharaons ?
Entre statistiques et spéculations, les avis seront partagés. Il y aura donc match dans le match.
Stephen Sunou, sunou@camfoot.com