L’entraineur intérimaire des Lions Indomptables, invité cet après midi à l’émission de football de la Crtv « Fou Fou Foot », est revenu sur la victoire de son équipe samedi contre le Libéria (3-1). Après avoir commenté les images en compagnie du présentateur Pierre Lebon-Elanga, Jules Nyongha a répondu à plusieurs interrogations, comme celles sur la fameuse affaire Womé. Il a dit en substance qu’il avait prévu au départ d’aller après ce match en Allemagne rencontrer le joueur qui a annoncé son retrait de la sélection. « Maintenant, si Pierre Womè est disposé à revenir, les portes lui sont ouvertes« .
Le coach a aussi souhaité « organiser un nouveau stage de détection de jeunes professionnels encore méconnus au Cameroun« , pour qu’ils puissent venir lui montrer « ce qu’ils savent faire« . Il a ajouté que c’est de cette manière qu’il avait par exemple découvert Landry Nguémo, entré en jeu samedi après midi.
En terminant, Pierre Lebon Elanga a demandé si les activités extra-sportives de Samuel Eto’o n’avaient pas géné le groupe. Jules Nyongha a répliqué qu’il avait autorisé Eto’o à aller donner ses ambulances pour « trente minutes« . Il a ajouté qu’il ne croyait pas que ce petit laps de temps ait pu pertuber la bonne marche du groupe.