Les Lions Indomptables continuent leur préparation en vue du match de samedi à 12h30, heure de Yaoundé, contre l’Île Maurice. Avec l’arrivée de Samuel Eto’o très tôt en matinée (2 heures du matin heure du Cameroun), le groupe est fort de 21 joueurs. Seul est absent Stéphane Mbia qui poursuit sa rééducation à Marseille.
Les joueurs n’ont finalement pas encore signé, ni lu le code de conduite, la faute au temps. Le coach a lui-même pris les choses en main et a décidé, en lieu et place de la lecture et de la signature du document, de tenir une véritable réunion avec les joueurs et son staff ce matin. Cette réunion s’est déroulée entre 11h30 et 13 heures aujourd’hui. Comme sujet de discussion, il a été question de tactique, du futur style de jeu, de discipline, de la vie dans le groupe et de mieux faire connaissance. C’était donc la première véritable réunion de prise de contact de l’ère Clemente.
Le code de conduite devrait être au menu jeudi soir lors d’une réunion élargie à toute la délégation. Les joueurs auront deux choix: y adhérer et signer ou ne pas le faire et quitter immédiatement la sélection. Le code ne souffrira donc d’aucune négociation.
Cet après-midi, la deuxième séance d’entraînement s’est tenue sur le même stade q’hier. On y a plus touché au ballon avec des exexcices tactiques devant les buts et un petit match. Le tout a duré 90 minutes en l’absence de Assou-Ekotto qui souffre de céphalées. Rien d’inquiétant cependant puisque le Dr Boubakary Sidiki qui l’a mis au repos pour cette séance assure qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer.
La prochaine séance d’entraînement aura lieu jeudi à 15 heures toujous sur le même stade.
Stephen Sunou, avec la collaboration particulière de Linus Pascal Fouda