En attendant les arrivées de Samuel Eto’o fils et Bienvenue Ntsama, les lions indomptables affichent presque complet dans leur quartier général de Berlin-Tegel. Le seul invité surprise est Joslain Mayebi venu remplacé Amour Patrick Tignyemb, bloqué au bercail pour des problèmes de visa.
Comme nous l’annoncions en début de journée, les arrivées se sont faites en petites vagues successives. Seuls Samuel Eto’o fils et Bienvenu Nstama rallieront le groupe demain Lundi avant le départ prévu pour 14H00, heure locale.
Pour des raisons administratives, Amour Patrick Tignyemb ne sera malheureusement pas de l’expédition polonaise. Le portier du Bloemfontein Celtic, n’a pas obtenu de visa pour se rendre en Pologne. La décision étant tombée vendredi, Jacques Songo’o n’a pas pris le risque d’amener un seul gardien, en attendant un éventuel recours qui aura probablement lieu demain lundi 09 Août. Une occasion inespérée pour Joslain Mayebi qui sera de ce fait en concurrence avec Ndi-Assembe pour le poste de numéro un dans la cage des lions.
Le 28 Mars 2009, l’ancien international espoir honorait sa première sélection chez les A. Sous Otto Pfister, le Cameroun s’était incliné sans honneur contre le Togo à Accra. Cette saison, l’ancien pensionnaire de Metz va marquer les esprits lors de la 31e journée avec un magnifique but inscrit en fin de rencontre. Joslain Mayebi (26 matchs) avait alors remis les pendules à l’heure pendant les arrêts de jeu du match qui opposait son équipe au Hapoël Haifa (2-2). Les spectateurs de la Kiryat Eli’ezer Stadium n’oublierons pas ce match de foot comme on aime les regarder.
Stephen Sunou à Berlin-Tegel
Aussi:
Joel Matip a eu 19 ans aujourd’hui.
Stéphane Bikey et Nicolas Nkoulou sont attendus dans la soirée.
La présence de Eyong Enoh reste improbable. L’international Camerounais a perdu son papa dimanche dernier.