L’unique équipe camerounaise encore engagée en comptétitions africaines, la coupe de l’Uniffac notamment, a quitté Bafoussam ce jeudi en direction de Douala. Après avoir manqué le vol Camair ce jeudi matin, faute de visas, elle a pris, cet après-midi par Air Gabon, la direction de Libreville, où elle va disputer son match aller des démi-finales de cette compétition. Dans cet entretien, l’entraîneur de l’équipe revient sur la prestation de ses poulains de mercredi dernier face à Aigle de Dschang, et énonce sa stratégie pour le match contre Téléstars de ce samedi…Et suivent les sélectionnés de Fovu club de Baham.
Camfoot.com: Quelle première analyse pouvez-vous faire à l’issue de cette victoire de vos poulains à Dschang ?
Joseph Marius Omog: Disons que c’est un peu dans la continuité de ce que nous sommes en train de mettre sur pied, c’est-à-dire arriver à avoir une équipe conquérante, axer notre jeu beaucoup plus sur l’offensive. Vous avez vu, on a acquis un but. Et ayant vu comment l’Aigle joue la dernière fois (Ndlr : il était à Dschang avec son adjoint Jules Tchamango lors du match Aigle 1 – Canon 1 dimanche dernier), on avait des armes pour pouvoir contrer d’abord leur jeu, et essayer de les attaquer.
Camfoot.com: On a remarqué que Fovu a pratiquement eu du mal à percer la ligne défensive de l’Aigle…
Joseph Marius Omog: … Je vous ai dit que nous savions un peu comment ils jouent. Il fallait donc commencer par contrer ça, et procéder par des contres. Et c’est par un contre que nous essayons de les avoir sur les côtés ; un centre en retrait et Feukou marque le but. Vous avez remarqué, toutes leurs balles étaient plombées derrière nos défenseurs.
Camfoot.com: Et la suite ?
Joseph Marius Omog: La suite…Nous partons d’abord demain (ce jeudi 22 septembre, ndlr) pour Libreville pour la coupe de l’Uniffac. Pour ce qui est du championnat, on se dit qu’il est encore jouable pour nous.
Camfoot.com: Cette victoire remonte un peu le moral de vos joueurs non ?
Joseph Marius Omog: Oui. Le moral est haut. Le problème est que, la moitié de ces joueurs qui ont évolué aujourd’hui contre l’Aigle ne voyage pas pour la coupe de l’Uniffac. Ils ne sont pas qualifiés pour la compétition. Cela dit, nous devons arriver à Libreville vendredi. Et, il parait que le match ne se joue pas à Libreville. Donc, nous ne savons pas où nous allons jouer.
Camfoot.com: Vous avez pris un but au match aller à domicile, et on imagine du coup que ce ne sera pas facile pour vous…
Joseph Marius Omog: On a pris un but à domicile, mais, j’y crois toujours. D’ailleurs, on prend ce but par inadvertance. Un mauvais placement du gardien de buts qui renvoie le ballon du pied au lieu de plonger au premier poteau. Je me dis qu’au fond, cette équipe n’est pas supérieure à Fovu. Certes ils ont pris une avance, étant donné que le but marqué à l’extérieur compte double si le score reste là. Il faut absolument que nous attaquions à outrance.
Les joueurs de Fovu Vs Téléstars :
Gardiens :
– Din
– Younousa
Défenseurs :
– Ngalè
– Bayemi
– Kamdem
– Mbock
– Itiga
Milieux :
– Hieck
– Samè
– Ambe
– Abissonono
– Noubieucheu
Attaquants:
– Nlend
– Firina
– Tchassem
– Woukoué
– Menjengoué
Propos recueillis par Kisito NGALAMOU