C’est en des termes très flatteur que l’on apprécie la candidature de Jacques Santini au poste de sélectionneur des Lions que ce soit à la fédération ou au ministère des sports.
Même si la fédération ne souhaitait pas débourser plus que 13 millions FCFA par mois et que les prétentions salariales de Santini soient de l’ordre de 23 millions FCFA, un accord reste possible avec le concours financier de l’État, qui souhaite redonner le blason du football camerounais.
Vainqueur de la coupe des confédérations en 2003 contre le Cameroun, Jacques Santini, né le 25 avril 1952, est aussi le champion de France 2002 avec L’olympique Lyonnais. Avec la même équipe, il a remporté la coupe de la ligue en 2001. Nommé à la tête de l’équipe de France le 17 juillet 2002, il a dirigé 28 matchs pour 22 victoires, 4 matchs nuls et 2 défaites.
Il souhaite également amener avec lui un préparateur physique.
Claude Marie Leroy et Ratomir Dujkovic, avec des prétentions moindres, surtout sauront-ils lui tenir tête ?
« Je crois que ce Lundi, ce travail de prospection sera terminé et nous allons soumettre la liste à l’attention du ministre des sports qui va en toute connaissance de cause choisir celui qui va conduire aux destinées de notre équipe nationale », nous disait Jean René Atangana Mballa, premier vice-président de la Fecafoot en partance samedi (12/08) pour Paris où s’y trouvait déjà le Président Iya Mohammed.