Après la sortie en demi teinte de dimanche 14 mars dernier face à la RD Congo, les Lions Indomptables Espoirs ont regagné lundi 15 mars, les flancs du mont Cameroun à Ombé pour préparer la sixième journée des éliminatoires des J.O.
Le 28 mars prochain, la sélection espoir du Cameroun se rend à Bamako au Mali pour y affronter les Aigles de la catégorie.
Ndoumbe Bosso, l’entraîneur adjoint des espoirs camerounais, justifie cette mise au vert immédiatement après la 5ème journée par le fait qu’il faille «au plus vite remobiliser et battre le rappel des troupes », car le Cameroun ne devra pas se rendre à Bamako « en victime résignée.»
Dans cette optique, le Cameroun met toutes les chances de son côté et est prêt à déployer son artillerie lourde pour assurer sa qualification.
Pour ce faire, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Bidoung Mpkatt, a dépêché en Europe, une délégation conduite par M. Robert Ndzana, directeur des Sports, afin de négocier la libération de Samuel Eto’o, Eric Djemba Djemba, Marcus Mokake, et Calos Kameni. Des joueurs que le sélectionneur Jean Paul Akono compte bien avoir dans sa sélection pour l’expédition de Bamako.
Premier du groupe B avec 11 points, le Cameroun distance le Mali de deux longueurs. Un nul suffirait aux Camerounais pour obtenir le précieux ticket qui leurs permettra d’aller défendre le titre acquis en 2000 aux derniers Jeux de Sidney en Australie. Les Maliens, eux, doivent impérativement l’emporter s’ils veulent être présents en août prochain au pays berceau des Jeux Olympiques.
Pour l’heure, chacun des protagonistes affûtent ses armes et aucun détail n’est négligé. La seule certitude sur laquelle tout le monde s’accorde est que ce match sera très, très disputé.
J.J.M