Quel bilan feriez-vous de votre séjour jusqu’ici avec les Lions, séjour ayant débuté en Septembre 2004?
Personnellement, le bilan me semble positif. Cependant j’aurais préféré de loin avoir un bilan négatif et que le Cameroun se qualifie pour la Coupe du Monde.
Quels sont les matchs ou vous pensez avoir été le plus en forme en sélection
J’ai aimé mes matchs au Cameroun, notamment contre la Lybie et le Soudan. Vous savez, vous pouvez être bons ailleurs, mais la sensation de jouer au cameroun est palpitante.
Quelle était l’ambiance de ce match de reprise.
Moi, c’est à peu près le premier match que je livre de la saison, de 90 minutes. C’est une équipe qui s’est bien battue. On avait plusieurs joueurs absents, n’empêche que nous étions quand même en place, même si on est mieux que ce qu’on a présenté. Je pense que dans deux semaines on sera à un autre niveau.
Quelle est votre situation personnelle en club?
C’est pratiquement la même situation que la saison dernière. Il y a eu une possibilité qui ne s’est pas concrétisée pour d’autres raisons. J’étais pratiquement parti dans ma tête. On m’a demandé de rester, mais cela ne m’arrange pas parce que je n’ai pas ma place là-bas de la manière dont on joue. Il faudra probablement que je m’adapte, mais c’est un peu flou dans ma tête.
Je suis bien heureux d’avoir retrouvé les Lions où on me fait confiance. Quand je viens, c’est toujours avec beaucoup de plaisir et je repars révitalisé.
Que pensez-vous du prochain match contre le Rwanda.
Vous savez, on a perdu dernièrement tellement de points contre les équipes dite petite que nous savons combien ces matchs là sont importants. Si nous n’avions pas laissé filer autant de point, le match contre l’Égypte n’aurait en rien été un match décisif. Il n’y a plus de petite équipe. Le match d’aujourd’hui, les gars étaient vraiment motivés et voulait absolument gagner. Je crois que ce sera la meme chose. Quand une équipe joue contre le Cameroun, elle se livre à 200%. Tous les matchs pour nous devraient etre des matchs décisifs.
Comment le regain de vitalité du football portugais se vit-il avec notamment les équipes qui arrivent régulièrement en finale des compétitions de l’UEFA et la sélection qui a atteint les demi finales de la Coupe du Monde?
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Portugal regorge de très bons joueurs, qui sont à la fois physiques et techniques. C’est un championnat qui est dur avec notamment 3 grands clubs qui recrutent de bons joueurs à cause de leur aisance financière.
Camfoot.com