Comme prévu, le Molyko stadium de la capitale du Sud-Ouest a abrité ce dimanche 27 novembre trois matches marquant l’ouverture du concours d’entrée en première division. Pour cette première journée, Union de Douala et le divisionnaire Impôts de Yaoundé ont obtenu leurs premiers trois points en venant, chacun, à bout de leurs adversaires.
En première rencontre au stade de Buéa, As Douala 2ème, le champion de la province du Littoral est tombé devant les Nassaras, 0 but contre 1. Avec cette victoire, l’équipe du président Michel Kamdem laisse croire à ses supporters qu’elle veut rester en D1 la saison prochaine.
Le même score a sanctionné le duel entre Impôts de Yaoundé et FC Pilote de Garoua. Mené au score, le représentant de la province du Nord a donné du répondant, sans être concret cependant, pour vaincre les fiscalistes de la capitale.
Un match très serré qui a fait dire à Alexandre Belinga, l’entraîneur des finalistes de la coupe du Cameroun, que les choses s’annoncent difficiles, en dépit de leur victoire.
La troisième rencontre du stade municipal de Buéa a été très disputée. Union sportive d’Abong-Mbang et Epervier d’Ebolowa se sont séparés sule score de 2 buts partout.
Résultats Poule B – Buea
(27/11/05)
-AS Douala II – Union Douala (0-1)
-Impôts FC – FC Pilote (1-0)
-Epervier – Union Abong-M. (2-2)
La 2ème journée est annoncée dans cette poule ‘B’ pour le 1er décembre 2005. Au programme:
– 11h: As Douala 2 # Impôts Fc
– 13h: Union de Douala # Epervier d’Ebolowa
– 15h: Fc Pilote de Garoua # Union d’Abong-Mbang
Dans la poule ‘B’ de Douala, les choses semblent revenir dans l’ordre. Le ministre des Sports et de l’éducation est descendu sur le terrain pour calmer les rageurs des différents belligérants (David Mayebi et le bureau exécutif de la Ligue provincial du Littoral).
La conférence de presse que donne le premier-vice président de la Fécafoot, Jean René Atangana Mballa, ce soir à 20 heures à l’hôtel sawa de Douala devrait plancher dans ce sens.
La première journée devrait se jouer au stade de la Réunification de Douala, ce lundi 28 novembre. Selon le programme suivant:
– 11h: Kumba Lakers – Mount Cameroon
– 13h: Fédéral – Danay FC
– 15h: Renaissance – Yong Sports