Guy Olivier Kalla (12 ans), vient de signer un contrat de préformation avec l’AJ Auxerre. Licencié au club de Ris-Orangis, le garçon a été repéré par Lyes Agimi. Educateur au club de Brétigny-sur-Orge, il fait partie des observateurs de notre club qui sont en quête de jeunes talents en région parisienne. Le CS Brétigny Football, rappelons-le, a noué un partenariat pérenne avec l’AJA, un partenariat qui porte ses fruits de longue date.
Vincent Cabin, le recruteur auxerrois qui s’occupe de la préformation, nous a apporté un éclairage sur le gamin :
« Déjà, il a bénéficié des conseils avisés de son papa, Raymond Kalla, international camerounais qui a participé à trois Coupes du Monde (94, 98 et 2002), c’est toujours intéressant d’avoir un père qui possède une telle expérience du très haut niveau…
Guy Olivier est venu à Auxerre pour participer à une journée de détection qui comptait une trentaine d’enfants. Il est vraiment sorti du lot. C’est un garçon qui est plus doué et en avance par rapport à la plupart des jeunes de son âge. J’ai proposé tout de suite à sa famille qu’il intègre notre centre de préformation. Son père a penché pour l’AJA parce que pour lui notre club est une place forte et historique de la formation des jeunes footballeurs. »
Après le match AJ Auxerre/Stade Brestois 29, le gamin et son papa ont rencontré Georges Mandjeck, un autre « Lion indomptable » du Cameroun…
AJA