Son remplacement par Eric Djemba Djemba, à la 20 ème minute de la deuxième manche, lui a valu une « standing-ovation ». Certains ont même estimé que sa sortie était une fleur de Winfried Schäfer, le coach controversé des Lions indomptables, pour permettre à Guy Feutchiné d’être salué par le public qui a fait le déplacement, hier, de la cuvette de Mfandena.
D’autres fans des Lions, tombés sous le charme du sociétaire de Paok Salonique en Grèce, vont quelque peu grincer les dents. Motif : ces spectateurs ont du mal à admettre que le jeune Lion, très virevoltant et combatif sur le couloir droit, du fait d’une entente à la limite de la perfection avec Gerémi Sorel Njitap, soit rappelé sur le banc de touche. C’est à la 6 ème minute de la rencontre que Guy Feutchiné annonce la couleur. Après un slalom à l’aile droite, il est séché par un défenseur béninois. Premier coup franc de la partie. L’ancien capitaine de l’Union sportive de Douala récidive à la 13ème minute. Cette fois-ci, c’est Chrysostome Damien, autre défenseur des Ecureuils, qui paye la note de l’extrême mobilité du fougueux Lion indomptable, en écopant du premier carton jaune de la rencontre. Le deuxième avertissement infligé aux Ecureuils du Bénin (Adjamossi Anicet à la 22 ème minute) est encore le fait d’une échappée de Guy Feutchiné dans son jardin, le couloir droit. Décidément.
Ses nombreux centres, échoués pour la plupart sur un Hervé Tum, pas dans son assiette au cours de cette première sortie officielle des Lions après la Can tunisienne, causeront des frayeurs dans le camp béninois. Visiblement épuisé à l’entame de la deuxième manche, après une intense activité au cours des 45 premières minutes, il cédera sa place à Eric Djemba Djemba, non sans avoir pris, à son tour, un carton jaune. Suite à un tacle viril sur un joueur béninois. Quelques secondes seulement après un autre déboulé infructueux vers les buts adverses. Certes, Guy Feutchiné n’a pas ravi la vedette à Samuel Eto’o Fils et autre Rigobert Song. Mais, le public a pu apprécier la capacité de ce « bleu », sans complexe, à s’adapter à un groupe duquel il a plusieurs fois été tenu à l’écart. Malgré quelques présélections. Pour sa première titularisation, il a « fait très bonne impression » à Jean Materne Ndi, journaliste à la Crtv. Du fait de sa jeunesse au sein du groupe, Yves Léopold Kom, reporter d’Africa no1, souhaite revoir régulièrement ce jeune joueur dans le onze national, « afin qu’il s’intègre. Parce qu’on a désormais besoin de lui ». Selon toute vraissemblance, l’attaquant de Poak salonique n’avait pas tort en déclarant, il y a quelques mois dans une interview accordée à un confrère : « Je crois pouvoir aussi bien défendre les couleurs nationales en équipe fanion, comme je l’ai déjà fait dans les catégories cadets, juniors et espoirs ».
Brice R. Mbodiam (Stagiaire)