Samuel Eto’o se rendra ce jeudi au Nigéria (Abuja) pour assister au gala de remise du trophée du Meilleur Joueur Africain 2005. Le camerounais sera accompagné par le Président du FC Barcelone Joan Laporta et du Sécrétaire technique Txiki Begiristain.
Ce jeudi pourrait être un grand jour pour Samuel Eto’o. L’attaquant camerounais est l’un des trois candidats susceptibles de recevoir le trophée du Meilleur Joueur Africain de l’année 2005 lors de la cérémonie des ‘Glo-CAF Awards. Il remporterait ainsi un titre déjà glané les deux dernières années.
Le ‘9’ du FC Barcelone voyagera ce jeudi à Abuja (Nigeria) pour assister à la cérémonie de remise des trophées qui se tiendra à l’African International Conference Hall de la capitale nigériane. Il sera de retour à Barcelone le jeudi même par vol privé.
Cette cérémonie de remise des trophées sera l’occasion d’un nouveau face à face entre des joueurs du Barça et de Chelsea. De fait, Samuel Eto’o est le favori devant deux autres nominés, évoluant tous chez les ‘blues’, Didier Drogba (Côte d’Ivoire) et Michael Essien (Ghana). L’attaquant camerounais avait déjà affronté l’attaquant ivoirien en quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’est jouée en Égypte.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com