Pour la 21e confrontation entre les Lions Indomptables et les Pharaons d’Égypte, l’entraîneur national Artur Jorge ne devra pas compter sur son pilier et milieu de terrain, Geremi Njitap du club londonien de Chelsea en Angleterre, suspendu pour trois cartons jaunes enregistrés en matches éliminatoires de qualification à la Can/Mondial 2006.
Avec les deux avertissements reçus respectivement tant au match aller que retour Cameroun – Côte d’Ivoire, il y a aussi ce carton jaune enregistré à la 34e minute de la rencontre Cameroun – Soudan. Conséquence, le milieu de terrain Geremi Sorel Njitap est suspendu pour la 21ème explication de l’histoire du football continental mettant aux prises les Lions Indomptables et les Pharaons d’Egypte.
Un coup dur pour le système mis en place par l’entraîneur national Artur Jorge en quatre sorties internationales comptant pour les éliminatoires de qualification à la Can/Mondial 2006. Toutefois, le patron de la sélection nationale reste confiant et c’est sans ambages qu ‘Artur Jorge dit avoir déjà une « pièce de rechange » pour palier à l’absence du « blues » de Chelsea.
Et dans la perspective du prochain stage des Lions annoncé pour le 2 Octobre 2005 à Yaoundé, loin de bouleverser sa stratégie gagnante, le portugais « moustachu » saura encore compter sur un effectif constitué de « bons joueurs » capables de surmonter l’obstacle égyptien.
Guy-Roger Obama à Yaoundé