Le président de Rangers Bafut, George Neba Shucroit savoir que si la Fécafoot a des difficultés à payer les clubs, c’est qu’elle connait des tensions de trésorerie.
Grand invité de l’émission Gueule de Sports sur RSI ce matin, George Neba Shu, le président de Rangers Fc de Bafut a vidé son sac. George Neba était très remonté contre la Fecafoot et son président, au vu des récents évènements et la publication du communiqué de la Fecafoot relatif au paiement des 2e et 3e tranche de la subvention dédiée aux Clubs d’Élite.
C’est donc parlant du mode de paiement de cette subvention que le patron de Rangers Fc de Bafut a déclaré que : « On sait tous qu’il n’y a pas l’argent à la fédération, il doit vous dire la vérité. » pour apporter un justificatif à son propos, il a ajouté que « Si ce n’est pas le cas pourquoi on paye en compte-gouttes ? » Une interrogation qui pourra faire réfléchir les plus sceptiques et les acclameurs du nouveau Comex de Tsinga.
Redonner au football camerounais sa grandeur ?
Le football camerounais vit actuellement sans doute ses heures les plus sombres en termes de gestion et de management. Le nouvel exécutif de l’instance de Tsinga prouve au fil du temps qu’il est incapable de prendre de la hauteur face à l’argent. Pourtant les fanatiques crient haut et fort que son président est un multimilliardaire et que l’argent de la Fecafoot ne représente en réalité pour lui que des pipis de chat.
Dans cette relation incestueuse qu’entretient la Fecafoot avec l’argent, se sont les véritables acteurs du football, à savoir les joueurs qui en souffrent. Entre menace de grèves des joueurs, manque de respect de la Fecafoot, les présidents de clubs sont les têtes de turc. Ils sont ceux qu’on accable le plus dans cette histoire, pourtant ils sont victimes d’une manipulation hourdie par la Fecafoot. Une période tumultueuse pour le foot camerounais, qui a des répercussions sur les performances sportives. Or l’objectif était clair, redonner au football camerounais toute sa grandeur. Tient-il toujours cet objectif ?