Siège des institutions financières européennes, Francfort accueillera du 26 au 28 prochain le plus grand rassemblement Camerounais d’outre Rhin. La métropole économique Allemande située dans l’Etat du Hesse sera le théâtre de la 16e édition du Challenge Camerounais. Ce événement majeur qui réunie désormais plus de 3000 personnes par an promet d’être riche en couleurs. Au départ concentré autour du football, le Challenge fait sa propre révolution à travers des disciplines comme le Hand-ball qui attire de plus en plus des foules.
siège de la Banque Centrale Européenne (BCE) et métropole économique allemande, Francfort réunira du 26 au 28 Mai 2007 la diaspora camerounaise pour célébrer la seizième édition du « challenge camerounais » baptisée « Frankfurt Sky Vision 2007 » . Sous le haut patronage de Petra Roth, maire de cette grande ville cosmopolite, le plus grand rassemblement des camerounais de l’Allemagne promet d’être riche en couleur. On note par ailleurs les arrivées quasi certaines de Serge Branco (sponsor officiel) et de SE Jean Melaga (Ambassadeur du Cameroun en Allemagne). Fidèle à sa politique d’innovation, le Chalenge Camerounais ouvrira cette année ses portes à un tournoi de Basket ball. Si le football reste jusqu’à présent l’élément fondamental de fédération, la montée en puissance d’autres disciplines telle que le Hand-ball ne laisse personne indifférent.
La dynamique Darmstadt
Le handball féminin fait son apparition lors de la 13e édition du Challenge Camerounais qui se déroula à Berlin en hommage à Marc Vivien Foe. Introduit au départ comme une discipline secondaire, le handball a conquis un public par la beauté du spectacle fournis et les touches typiquement féminines apportées par les villes pionnières que furent Hambourg et Berlin. Gonflée par le succès croissant engendré par la discipline, la ville de Darmstadt fait son entrée triomphante pendant les éditions de Dortmund 2005 et Brême 2006. Devenu un symbole de victoire et de conquête grâce à ses 2 succès consécutifs, l’équipe de Darmstadt se positionne comme un mélange de promotion sportive et d’épanouissement féminine. ouverte à toutes les femmes de différentes nationalités, elle est composée uniquement d’étudiantes. Est-ce que cette symbiose suffira-t-elle pour renverser les ambitions avouées des villes comme Braunschweig et Hambourg ? Rendez-vous les 27 et 28 Mai prochain dans les gymnases de la ville de Francfort.
Bien qu’entachée par des problèmes d’hommes qui ont eu un écho jusque dans les tribunaux du bord du Rhin, l’organisation de l’édition de 2007 tiendra ses promesses dans une ambiance ludique et conviviale.
Le programme
Les activités sportives retenues par « Frankfurt Sky Vision 2007 » sont : le football, le handball, l’athlétisme, le ping-pong et le basketball.
Seize villes ont été choisies pour le tournoi de Football : Aachen, Berlin, Braunschweig, Cologne, Darmstadt, Dortmund, Düsseldorf Erlangen, Francfort, Freiburg, Göttingen, Hamburg, Kaiserslautern, Karlsruhe, Mannheim, Munich. Les matchs éliminatoires se joueront dans quatres poules et la repartition se fera à partir des chapeaux suivants: – Le « chapeau 1 » regroupe les favoris pour le titre de champion. Ces equipes seront les têtes de poule. Frankfurt, Cologne, Berlin , Braunschweig. – Le « chapeau 2 » regroupe les outsiders numero 1 pour le titre de champion. Hambourg, Dortmund, Darmstadt , Erlangen. – Le « chapeau 3 » les outsiders numero 2 pour le titre de champion. Karlsruhe, Kaiserslautern, Münich ,Göttingen. – Le « chapeau 4 » regroupe les équipes qui participent pour la premiere fois au Challenge Camerounais. Freiburg, Aachen, Mannheim, Düsseldorf. Ces chapeaux sont composés d’équipes qui ne pourront pas se rencontrer au premier tour. Le tirage au sort qui aura lieu le 26 Mai 2007 au matin se déroulera en présence des représentants de toutes les délégations participantes au CC. Quatre équipes de handball participeront au tournoi, à savoir les doubles championnes de Darmstadt, leur éternelle rivale en finale Braunschweig, ainsi que Kaiserlautern et Aachen qui y participeront pour la deuxième fois consécutive. Le tournoi de basket-ball quant à lui opposera quatre équipes qui se formeront entre les sélections camerounaises Nord, Sud, Est et Ouest d’Allemagne. Stephen Sunou & Marthe Ngameni
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte