Le ballon d’or africain 2003, Samuel Éto’o Fils a profité du match qui opposait son club, le Réal Mallorca à Malaga, pour présenter au public du stade Son Moix son trophée fraîchement ramené de Yaoundé. Intronisé vendredi soir au MTN/CAF Awards, Éto’o avait effectué un voyage éclair à Yaoundé en jet privé, accompagné de son président de club Alemany Mateo. Un voyage qui n’a visiblement pas épuisé l’attaquant camerounais, au contraire, il s’est senti d’aplomb ce dimanche 02 mai en marquant 2 buts qui offrent une victoire précieuse à son club.
Eto’o s’est concentré sur son sujet, à peine rentré ce samedi dans les îles Baléares, avec pour objectif: les trois points du match contre Malaga. Rien de moins car le club de Majorque a un besoin urgent de points pour quitter définitivement de la zone des reléguables. Mission accomplie donc, une belle façon de justifier son nouveau titre de meilleur joueur africain 2003, devant un public venu nombreux (20 000 personnes) acclamer leur capitaine camerounais.
Deux buts marqués presque de façon identique, puisque parti à deux reprises de la limite du hors jeu, Samuel Eto’o est allé battre le gardien adverse à la 24è minute et à la 66 è minute de jeu. Mallorca gagne au finish par 2-1 puisque Malaga avait égalisé à la 59è minute. Cette victoire qui permet au club du coach Luis Aragonès de pointer à la 13è place (sur 20 clubs) après 35 journées, avec 42 points.
Samuel Eto’o Fils porte son bilan personnel à 19 buts cette saison, dont 15 buts en championnat en 30 matchs et 4 buts en coupe d’Europe en 7 matchs. Une moyenne de 1 but tous les deux matchs, ce qui est très respectable. Et ce n’est pas fini!…