Face au Sc Cilu de Lukala (RD Congo) , le représentant camerounais s’incline lourdement sur le score de 3-1 lors du match aller comptant pour la finale de la 3e édition de la Coupe de l’Uniffac
Quelle difficile journée dominicale pour les poulains de l’entraîneur principal Joseph Omog qui ont disputé ce 15 Octobre 2006 la première manche de la finale de la 3e édition de la Coupe de l’Union des Fédérations d’Afrique centrale (Uniffac).
Quand on sait que sur la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa, tout en contenant tant bien que mal les assauts offensifs des Congolais, avec le but inscrit à la 40e par le capitaine Hieck Valeri sur balle arrêtée, sans oublier l’expulsion du défenseur Meuteing Tchakounté Rodrigue à la 35è minute pour deux cartons jaunes, la formation de Fovu de Baham tient vraiment le bon bout de cette rencontre internationale jusqu’à la mi-temps, au cours de la deuxième période, on note le réveil du Sporting Club Cilu
C’est ainsi que dès la 53è minute, par l’entremise de son goléador Embele, les Cimentiers de Lukala rétablissent l’équilibre et trois minutes plus tard, le même Embele double la mise (2-0) avant le coup de semonce de Malandji (59e ) . Le score (3-1) est définitivement acquis jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre congolais Louzaya Daniel.
Par cette avance, les poulains du coach Zico Kiadivila ont pris une sérieuse option pour le sacre final au Cameroun . Si le Sporting club Cilu de Lukala a déjà sur l’orbite le premier trophée international en football non seulement de toute une province, celle de Bas-Congo, mais de tout le pays plus de dix ans après. Dans les rangs de l’équipe de la grotte sacrée de Baham, il est question de rattraper le retard de deux buts pour une fin de saison en beauté. Ce n’est pas du tout impossible et le rendez-vous est pris dans deux semaines à Douala.
Guy Roger OBAMA à Yaoundé