Depuis lundi 22 janvier 2007, Alain Njeumfa, ancien entraîneur principal de l’Aigle royal de la Menoua, a déposé ses valises au sein de l’encadrement technique du club du rocher sacré de Baham. Il a été sollicité pour officier comme adjoint de Joseph Marius Omog, en poste depuis 2005.
Cette arrivée fait suite au limogeage de Jules Tchamango, jusque-là adjoint de Joseph Marius Omog, par le président Dieudonné Kamdem. Dans le staff administratif de Fovu, les raisons de ce remerciement tournent essentiellement autour des «mauvaises prestations» au cours du 47e championnat. D’autres sources parlent d’incompréhension entre les 2 techniciens.
Né le 30 juillet 1972, Alain Njeumfa est professeur certifié d’éducation physique et sportive ; en service au Cenajes de Dschang. Les 2 clubs dans lesquels il a évolué vers la fin de sa carrière de footballeur sont Vipère de Banyo et Santos de Yaoundé.
Pour ce qui est de sa carrière d’entraîneur, elle commence dans Pwd de Bamenda, aujourd’hui en 2e division, où il a passé 2 ans. Pendant son séjour, le club a été vice-champion du Cameroun.
C’est après ce baptême de feu qu’il est sollicité, en 2004, à la tête de l’encadrement technique de Aigle de la Menoua pour une durée de 2 ans. En 2005, après une 2e place en championnat, il a conduit El-Pacha à la champion’s league africaine qui malheureusement a tourné très court.
Fin 2006, Alain Njeumfa s’est rendu à Henneff en Allemagne pour un stage d’entraîneur. Il est retourné avec une licence A (entraîneur semi-professionnel) dans sa mallette. En tant que collaborateur de Joseph Marius Omog formé en Allemagne, ancien adjoint et traducteur de Wilfried Schaëfer, ex-coach allemand des Lions indomptables, on espère que les deux techniciens parviendront à bien accorder leurs savoirs d’outre-Rhin pour la gloire de Fovu de Baham.
Blaise Nwafo à Bafoussam