A l’issu du match amical qui a opposé samedi dernier la Foudre sportive d’Akonolinga au Tonnerre de Yaoundé au stade Marc Vivien Foé d’Akonolinga, le coach Anaba saturnin en accord avec le bureau exécutif a rendu public la liste des joueurs appelés à continuer l’aventure avec l’équipe du Nyong et Mfoumou. On note 10 nouveaux joueurs et 21 rescapés de la deuxième division.
« La deuxième division n’a rien à voir avec la première, les matchs de l’élite sont engagés et il faut beaucoup de ressources pour tenir dans ce championnat qui sera très long. C’est pourquoi j’ai demandé aux dirigeants de recruter de nouveaux joueurs ». Ainsi s’exprimait Saturnin Anaba, sacré meilleur entraîneur des Interpoules et qui a été confirmé au poste d’entraîneur principal de l’équipe d’Akonolinga. Ils étaient plus de 70 à frapper aux portes de l’équipe pour son retour au sein de l’élite. De ce nombre, 31 resteront avec l’équipe.
Parmi les nouveaux joueurs, on note l’arrivée de Koudjou de retour d’une aventure professionnelle en Grèce, qui compte sur le retour de la Foudre au sein de l’élite pour se refaire une santé. William Essomba du Canon et Simeu de Victoria United se sont engagés avec l’équipe. Pour le reste, l’essentiel les nouveaux joueurs vient des équipes de deuxième division ; Gammoe et le portier Ebog viennent d’Impôt de Yaoundé, alors que Ebonda a été pêché d’Athletic de Nkomo. On note aussi l’arrivée de Mbia d’étoile d’Ezassok, Oma, Ngan Ayo et Ebongue. L’enfant prodigue, Ndjana Onana, allé en test à Bastia en France est très attendu, on l’annonce pour la deuxième journée contre Fovu de Baham.
Pour ce qui est de l’encadrement technique, l’entraîneur Eyoum Oscar, ancien joueur et ancien entraîneur de canon de Yaoundé, a été nommé Directeur Technique. Une décision qui ne surprend pas puisque lors du tournoi Interpoules à Douala, on apercevait déjà dans les couloirs de l’équipe.
Le stade Marc Vivien Foé d’Akonolinga accueillera dès dimanche le premier match de Foudre cette saison. L’adversaire sera Université de Ngaoundéré.
Liste des joueurs:
Mballa, Efoudou, Ngbwa, Banyack, Essomba( cap), Mahound, Melono, Ngono, Ngoh, Pokong, Akono, Tawofaing, Mbengono, Eloundou, zeh, Mbida, Essommba W, Gammoe, Simeu, Tsimi, Ebonda, Oma, Ngan Ayo, Ebongué, Ngoumou, Tadjom, Tassey, Ebog, Mbia, Ndjana Onana, Koudjou
Guy Nsigué, à Akonolinga