À l’issue des assises de son Comité exécutif, tout en désignant le journaliste Jean Lambert Nang au poste de Directeur Général, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) confie encore l’habillement des Lions à l’équipementier Puma malgré la concurrence de Adidas et de Nike.
A la veille déjà, le Bureau de la Fecafoot conduit par le président Iya Mohammed avait planché sur les différents dossiers soumis à l’approbation du Comité Exécutif réuni en session extraordinaire ce 26 Août 2006 à Yaoundé. Et au sortir dudit conclave, les 30 administrateurs du football camerounais ont décidé de reconduire la firme allemande Puma comme équipementier des Lions Indomptables.
Selon certaines sources proches de la fédération, bien que le candidat Nike ait fait une offre financière plus alléchante, encore une fois, Puma se maintient sur le podium pour un contrat quadriennal avec en prime un pactole de près de 5 milliards F Cfa, mais aussi deux importants appuis attendus respectivement pour le développement du football des jeunes et la dotation en équipements et matériels sportifs aux clubs engagés au sein de l’élite nationale.
Autre point à l’ordre du jour, sur proposition du président Iya Mohammed, les membres du Comité Exécutif ont validé la désignation du journaliste Jean Lambert Nang dans les fonctions de Directeur Général de la Fecafoot , poste vacant voici plus de neuf mois suite à la démission du français Patrick Prêcheur.
Et comme l’affirme le n°1 de la maison football sise au quartier Tsinga, il faudra cependant finaliser « la lettre de mission » avant la prise de service effective du nouveau responsable administratif et financier de la Fecafoot.
Nous y reviendrons.
Guy-Roger OBAMA à Yaoundé