Dans une correspondance adressée au président de la Fecafoot, Le Coq Sportif promet un nouveau procès à la fédération pour non respect des accords contractuels.
Alors qu’on croyait l’épisode Fecafoot-Le Coq Sportif apaisé, l’équipementier français relance les hostilités. Dans une correspondance datée du 31 janvier et adressée à Samuel Eto’o, l’ancien habilleur des sélections nationales s’étonne de ce que le Cameroun continue d’arborer sa marque malgré la rupture unilatérale du contrat et le non respect de l’ordonnance de référé du 3 novembre 2022 rendue par le tribunal judiciaire de Paris. Ce dernier ordonnant le respect des accords contractuels entre les deux parties. << Il a été porté à notre attention le fait que votre sélection arborait notamment toujours nos produits lors de tournois sportifs tel que le Championnat d’Afrique des nations de football qui se tient actuellement en terre algérienne.>> Peut-on lire dans cette correspondance.
Cette indécision de la Fecafoot va coûter cher au Cameroun. Le Coq Sportif compte bien surfer sur cette bévue pour étoffer son dossier contre l’instance faîtière du football camerounais.<<Nous n’avons dès lors d’autre choix que de prendre acte de ces agissements, à nouveau caractéristiques d’une mauvaise foi manifeste, afin que ceux-ci puissent être intégrés et pris en compte dans le cadre de la procédure contentieuse au fond à intervenir.>> Conclut l’entreprise française.