Répondant aux critiques de Jean Bruno Tagne sur le management appliqué par Samuel Eto’o à la Fécafoot, Ernest Obama a laissé entendre que l’ancien directeur de campagne du patron du football camerounais serait frustré.
Directeur de campagne de Samuel Eto’o en marge de l’élection du 11 décembre 2021, Jean Bruno Tagne n’apprécie pas les changements menés par le président de la Fédération camerounaise de football qui vient d’obtenir une rallonge de la durée de son mandat. Au lieu de 4 ans, Samuel Eto’o est parti pour faire 7 ans. La décision a été approuvée par l’Assemblée générale du 27 août dernier.
« Attention où allons-nous ? On peut interroger la qualité des personnes qui forment cette assemblée générale pour avoir accepté une telle chose à l’unanimité comme cela a été écrit dans le compte-rendu de cette assemblée générale. Le mandat, c’est 4 ans. Tous les autres présidents sont passés par là. Aucun n’a eu le courage de vouloir modifier cette disposition. Pourquoi maintenant ? », a réagi Jean Bruno Tagne.
Une sortie mal accueillie dans le camp des affidés de Samuel Eto’o, au premier rang desquels Ernest Obama. Invité d’une émission diffusée hier par la télévision privée Canal 2 international, le responsable de la communication de la Fécafoot a laissé entendre que son compagnon de campagne serait frustré. Parce que pas recruté après l’élection de Samuel Eto’o. « Quand Monsieur Eto’o nous a choisis pour sa campagne il n’a rien promis à personne. Monsieur Eto’o a choisi des compétences qui peuvent bonifier son mandat. C’est tout ce que j’ai à dire », a déclaré Ernest Obama.