Samuel Eto’o était de retour hier à Vilafranca del Penedés pour remplir un engagement publicitaire, et n’a souhaité répondre qu’aux questions des enfants présents lors de la cérémonie. Souvenez-vous, Il y a deux mois, le 13 février dernier dans la même localité, le camerounais avait surpris tout le monde en critiquant durement Rijkaard et Ronaldinho. Ses déclarations avaient par la suite mis le feu dans le vestiaire pendant 48 heures et hier forcément, le souvenir était encore frais.
Samuel Eto’o était présent dans cette ville de Tarragone pour effectuer un essai du modèle GT de l’un de ses sponsors, la compagnie automobile Ford Espagne. Après avoir piloté le bolide de plus de 500 CV avec lequel il a parcouru les 50 kilomètres qui séparent ladite localité à Tarragone capitale, il en est ressorti le sourire aux lèvres, se montrant satisfait du véhicule, avant de rencontrer et de répondre aux questions des fans de tous âges venus assister à la cérémonie.
Pas de question de la Presse. Les enfants, improvisés journalistes ont notammenent demandé au camerounais s’il se sentait bien à Barcelone et s’il repartirait à Madrid. Eto’o s’est montré clair : « Je suis très heureux au Barça. Mon passage au Réal Madrid est déjà terminé« .
Depuis quelques semaines, de fortes rumeurs annoncent le camerounais en Angleterre ou en Italie pour la saison prochaine, et ce malgré les nombreux démentis de ce dernier. Le président du club barcelonais Joan Laporta, celui là même qui a parié sur le camerounais en l’engageant, indiquait encore récemment qu’il espère que Samuel Eto’o portera les couleurs du Barça encore très longtemps et que le club n’avait pas l’intention de le vendre.
Eto’o a également évoqué la Liga et les possibilités pour son équipe de remporter un troisième championnat successif. « Si le championnat prenait fin maintenant même, on serait champions« , a analysé le camerounais, avant d’ajouter : « On dépend de nous-mêmes pour conquérir le titre ».
Le championnat espagnol est désormais très serré, surtout depuis que dimanche dernier, les leaders se sont fait battre, tandis que leurs deux poursuivants, Séville et le Réal Madrid prenaient les trois points. Les trois équipes se tiennent désormais dans un mouchoir de poche, les catalans conservant la tête avec 59 points, soit respectivement à une et à deux longueurs de leurs concurrents directs. Les madrilènes qui se sentent revivre se réjouissent d’ailleurs des problèmes que connaît leur principal concurrent en Espagne.
Le championnat ne suffit cependant pas à satisfaire l’appétit du camerounais. Il a ainsi indiqué au public présent que « nous sommes en bonne voie pour la Coupe du Roi« .
Après les diverses questions et les centaines d’autographes signés, Eto’o a quitté Tarragona.
Lire aussi Barça : La nouvelle affaire Eto’o ? et Trouble au Barça : Eto’o réagit avec fermeté !