Samuel Eto’o ne se repose pas. Il est en vacances depuis son but marqué à San Mamés qui lui a assuré le Pichichi. Mais l’attaquant du Barça, qui ne participera pas au Mondial a un agenda plein de cérémonies prévues qui le mène par-ci par-là. En sept jours, il aura été dans six pays. Il est passé par Israël, la France, Monaco et l’Allemagne. Aujourd’hui (lundi), il sera à Barcelone pour prendre Joan Laporta, le président du Barça, et se rendre ensemble au Cameroun pour offrir à ses compatriotes son troisième Ballon d’Or africain.
Les vacances de Samuel Eto’o ne sont pas du tout calmes pour l’instant. La semaine dernière, il a passé deux jours (mardi et mercredi) à Tel-Aviv, invité Par le Centre Peres pour la Paix qui lui a remis un prix pour son combat contre le racisme. Il a également eu le temps de visiter le Mur des Lamentations et de participer à un match-bénéfice.
Samedi, Eto’o était de retour à Saint-Denis, où il a remporté la Ligue des Champions le 17 mai dernier. Cette fois, pas comme joueur, mais plutôt comme commentateur de Televisa, la chaîne mexicaine qui retransmettait le France- Mexique. De Paris, il s’est rendu à Monte-Carlo. Invité par Ferrari, Eto’o s’est promené hier dans le paddock du GP de Monaco de Formule1.

BERLIN-BARCELONE -YAOUNDÉ
Aujourd’hui, le camerounais est attendu à Berlin pour l’inauguration d’un magasin de son sponsor Puma et pour monter dans un tramway. Il s’agit d’un tramway solidaire en vue de récolter des fonds pour l’Afrique. Après cela, il s’envolera pour Barcelone pour prendre en chemin Joan Laporta et se rendre au Cameroun où l’attendent de nombreuses cérémonies tant à Yaoundé – la capitale – qu’à Douala son fief.
Après suivra une semaine de vacances. Puis retour à Berlin pour commenter le Mondial pour Televisa (les matches du Mexique), pour la Cadena SER (les matches de l’Espagne ) et pour le journal Sport (il parlera de ses coéquipiers du Barça). Il reprendra les entraînements le 17 juillet.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com
Eto’o visite six pays en sept jours
que le bon dieu te garde
Eto’o visite six pays en sept jours
CAMFOOT,
Pour vous Monaco est un pays ? Reprenez votre comptabilité s’il vous plait. Merci d’avance.
Eto’o visite six pays en sept jours
si tu ne le savais pas va revoir tes cours de géographie. revois les états selon ce qui existe
Eto’o visite six pays en sept jours
Monaco c’est une principauté…
Eto’o visite six pays en sept jours
Pour mettre tout le monde d’accord, voici un extrait d’un article sur Monaco tiré de Wikipédia : La Principauté de Monaco est, avec une superficie de 1,95 km², après le Vatican, le second pays le plus petit du monde. Située au bord de la mer Méditerranée, enclavée dans le territoire de la France et proche de l’Italie, Monaco est aussi le pays le plus densément peuplé au monde en 2004.Monaco est une monarchie constitutionnelle depuis 1911, avec un Prince à la tête de l’État. Le pouvoir exécutif consiste en un Ministre d’État, qui préside un conseil de gouvernement de 6 membres, responsables uniquement devant le Prince. Suivant une Convention avec la France, signée en 1930, le Ministre d’État était un citoyen français (en général un préfet ou un ambassadeur) désigné par le Prince. Depuis la modification récente de cette convention, le Prince peut nommer un Ministre d’État, monégasque ou français, agréé par le gouvernement français.
Cela dit, on devrait plutôt se demander comment de nombreux camerounais souhaitaient que Eto’o soit encore présent en Hollande, pour un match durant lequel on pouvait tester d’autres joueurs, Qu’est ce qu’il a à prouver???
Eto’o visite six pays en sept jours
Eto’o tu es un vrai gars du pays. C’est meme normal que tu ne sois pas en Hollande pour un faux match amical sans enjeux(on ne va pas au mondial) et en plus ce match devrait etre une aubaine pour tester les jeunes talents. Donc match sans objet pour plagier un certain faymen!
Porte toi bien en Isreal et surtout n’oublie pas de laisser un drapeau camer
sur le mur de lamentation.
Eto’o visite six pays en sept jours
éto’o ça n vo pa la peine de fer croire o cameroun k tu rehausse limage du pays en gagnant des titres avec barcelone. tu nè kin hypocrite ki a injustement accusé womé davoir discuter tirer le penalty contre legypteà ydé;nous avons tous vu coment tu a déposé le pays a la can06.en tou k ce soi Milla ou Mboma,ils ont été connu o monde grace a leur performance dan les lions.si le cameroun è l meilleur pays africain en foot ce n sera jamè grace a té prouesses o barça.
Eto’o visite six pays en sept jours
éto’o pourqoi yu es egoiste tu oublie que si on connais ce payi ses grace au gen comme ougyobe moundie ou les autre qeu je ne peus pas sité mais je vais te dire queque chose tu es le plus incra de ce payi va nourire les gens de ton village que tu ne connai pas tu dis que tu fait école à kribi pacequ il ya le tourisme l’a bas ses pas normale il ya le tourisme dans dans tout les village du camer le cameroun à besoin de se dévelope les blans connaise déja kribi tu parle de tourisme à kribi alor que babimbi àbesoin de se develope yabasi àbesoin de se dévelope tu fait quoi pour tout ses vilage tu va profité la ou on à déja fait la route vas créé queque chose la ou on va voir tes insigne ingra
Eto’o visite six pays en sept jours
(Tonton)tu dois apprendre à écrire d’abord et va à l’école ça t’évitera d’écrire des couillonnades.