Samuel Eto’o ne se repose pas. Il est en vacances depuis son but marqué à San Mamés qui lui a assuré le Pichichi. Mais l’attaquant du Barça, qui ne participera pas au Mondial a un agenda plein de cérémonies prévues qui le mène par-ci par-là. En sept jours, il aura été dans six pays. Il est passé par Israël, la France, Monaco et l’Allemagne. Aujourd’hui (lundi), il sera à Barcelone pour prendre Joan Laporta, le président du Barça, et se rendre ensemble au Cameroun pour offrir à ses compatriotes son troisième Ballon d’Or africain.
Les vacances de Samuel Eto’o ne sont pas du tout calmes pour l’instant. La semaine dernière, il a passé deux jours (mardi et mercredi) à Tel-Aviv, invité Par le Centre Peres pour la Paix qui lui a remis un prix pour son combat contre le racisme. Il a également eu le temps de visiter le Mur des Lamentations et de participer à un match-bénéfice.
Samedi, Eto’o était de retour à Saint-Denis, où il a remporté la Ligue des Champions le 17 mai dernier. Cette fois, pas comme joueur, mais plutôt comme commentateur de Televisa, la chaîne mexicaine qui retransmettait le France- Mexique. De Paris, il s’est rendu à Monte-Carlo. Invité par Ferrari, Eto’o s’est promené hier dans le paddock du GP de Monaco de Formule1.
BERLIN-BARCELONE -YAOUNDÉ
Aujourd’hui, le camerounais est attendu à Berlin pour l’inauguration d’un magasin de son sponsor Puma et pour monter dans un tramway. Il s’agit d’un tramway solidaire en vue de récolter des fonds pour l’Afrique. Après cela, il s’envolera pour Barcelone pour prendre en chemin Joan Laporta et se rendre au Cameroun où l’attendent de nombreuses cérémonies tant à Yaoundé – la capitale – qu’à Douala son fief.
Après suivra une semaine de vacances. Puis retour à Berlin pour commenter le Mondial pour Televisa (les matches du Mexique), pour la Cadena SER (les matches de l’Espagne ) et pour le journal Sport (il parlera de ses coéquipiers du Barça). Il reprendra les entraînements le 17 juillet.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com