De la Côte d’Ivoire où il prolonge actuellement ses vacances, le Ballon d’or Africain envisage sérieusement d’en découdre sur le plan juridique avec les dirigeants Madrilènes. Sous l’impulsion de l’avocat José Marie Mesalles, Eto’o et ses conseillers sont sur le point de porter plainte au Real devant la FIFA. Le club de Florentino Pérez serait alors accusé de vouloir engagé l’international Camerounais (qui occupe une place d’extracommunautaire) sans pouvoir lui offrir du travail alors même que l’Olympique de Marseille vient de proposer 24 millions d’Euros pour s’attacher les services du meilleur buteur de Majorque.
Jeux d’intérêts et dribles au menu : le Barca refait surface.
Alors qu’on pensait le FC Barcelone hors course dans la tentative d’acquisition de Sammuel Eto’o fils, voici le club de Joan Laporta qui revient au devant de la scène avec une offre concrète de 22 millions d’Euros. Ainsi, Majorque empocherait alors la somme de 11 millions d’Euros qui est logiquement supérieur aux 9,5 millions proposés par le Real de Florentino Pérez pour l’acquisition des 50 % de part qu’il détient sur l’enfant terrible de New Bell.
Eto’o pour Drogba?
Au jeu de titans de la Liga est venu s’ajouter un sérieux outsider au nom de l’Olympique de Marseille. En effet, Christophe BOUCHET qui vient de faire une offre de 24 millions d’Euros n’entend pas jouer les seconds rôles dans cette affaire pleine de rebondissements. Les marseillais qui sont à la recherche d’un attaquant de poids pouvant faire oublier rapidement le goleador Ivoirien Didier Drogba parti du côté de Londres pour un montant avoisinant les 37,5 millions d’Euros, auraient vu en Eto’o la solution idéale.
L’international Camerounais qui suit de près (du lieu de ses vacances) le déroulement de cette histoire, a décidé de ne poser ses valises qu’à l’endroit où une offre juste pour son avenir lui sera faite. C’est donc pour cela que le jeune avant centre ne sera pas de la tournée Anglaise avec Majorque. Le club par la voix de son entraîneur Benito Floro préfère que le joueur continu ses vacances jusqu’à ce que son avenir s’éclaircisse ceci dans le but de lui éviter n’importe quel risque de lésion dans les matches que le club va disputer au Royaume-Uni.
Affaire à suivre…
Stephen SUNOU, sunou@camfoot.com