Samuel Eto’o a terminé son voyage de trois jours en Israël, où il a été primé par la Fondation de Shimon Peres. La dernière journée du buteur camerounais s’est passée à Jérusalem où il a fait un pèlerinage dans la Vielle Ville accompagné d’une escorte fortement armée et en compagnie de l’ancien membre du directoire du Barça Alejandro Echevarría et de sa compagne Georgette, entre autres.
L’attaquant qui est de confession protestante a déposé un vœu dans la partie ouest du Mur des Lamentations, puis a allumé un cierge pour une coexistence pacifique entre juifs et arabes.
Ce dimanche, Samuel Eto’o sera de retour à Saint Denis pour ses débuts comme commentateur de Televisa: le ‘9’ azulgrana sera présenté comme recrue vedette de la chaine de télévision aztèque pour le Mondial, et il analysera le France-Mexique (amical), qui opposera entre autre et de nouveau Thierry Henry à Marquez -après la finale de la Ligue des Champions du 17 mai dernier) .
Avant cela, Eto’o sera passé par Monaco pour suivre le grand Prix de F-1. Lundi il se rendra lundi à Berlin pour une présentation avec PUMA son sponsor, avant de mettre le cap sur le Cameroun.
Il sera accompagné lors de son séjour au Cameroun par le Président du FC Barcelone Joan Laporta et de son épouse Constanza, du Vice président Alfons Godal, Respondable du secteur social, du chef de protocole Ramon Pujol, d’un représentant du secteur de la communication et de son avocat José María Mesalles.
En plus des multiples cérémonies prévues lors de ce séjour (soirée de Gala présidée par le Ministre des sports pour rendre hommage à Samuel Eto’o, pose de la première pierre de l’école Samuel Eto’o Fils à Kribi et quelques engagements publicitaires à honorer, signature de l’accord entre la Fondation Samuel Eto’o et la Fondation FC Barcelona ), des discussions seront menées avec les responsables camerounais sur l’organisation d’un match entre les Lions Indomptables et le Fc Barcelone.