L’attaquant camerounais du Real Majorca Samuel Eto’o s’est fait avocat de ses ex-coéquipiers du Real Madrid, et considère injuste les propos incendiaires qui leur ont été lancés suite aux deux défaites cuisantes en championnat et en ligue des champions. « Ces joueurs ont plus de 50 matchs dans les jambes depuis le début de la saison », a t-il confié au journal Palma des îles baléares.
« Ils sont humains après tout et, Madrid nous a émerveillé suffisamment longtemps il faut le reconnaître. Ils peuvent être fatigués et perdre quelques matchs, mais je ne crois pas que cela justifie que tout le monde s’en prenne à eux ».
Selon le joueur africain, il n’est pas compréhensible que l’on soit si énervé contre Madrid à cause de leur élimination prématurée de la ligue des champions. « Manchester United, le club le plus riche du monde a été élimine bien avant Madrid et la même chose est arrivée au Milan AC. Le football est un jeu juste car ceux qui ne veulent pas courir et se battre ne peuvent gagner ».
« Mais nous connaissons la qualité du jeu des merengues. Moi, j’adore voir Madrid jouer au football parce que j’aime le beau jeu. Et s’ils perdent, ce sont des choses qui peuvent arriver en football car nul n’est invincible. »
Interrogé sur son passé de madrilène, il répond: « mon séjour à Madrid est terminé et l’avenir nous réserve beaucoup de choses à tous. Nous rêvions tous d’avoir plus de temps de jeu, d’aller au Santiago Bernabeu (stade de Madrid), d’y marquer des buts, de faire plaisir au public et de prendre plaisir à le faire soi même. Aujourd’hui, je dois le faire avec Majorque et j’en suis comblé. »
Il insiste qu’il a toujours voulu jouer pour Real Madrid: « J’espérais y jouer et ce fut réalité. Je sais à quoi ressemble la maison ».
S’agissant de son futur la saison prochaine, Eto’o ajoute: » Tout joueur désire s’améliorer et évoluer, et ce n’est pas le moment de spéculer de la possibilité de rester ou de quitter Majorque. Il reste 6 matchs à jouer et nous allons y prendre un énorme plaisir. »