Dans des déclarations faites au serveur www.icons.com Samuel Eto’o confirme être au courant de l’intérêt qu’il suscite en Premier League anglaise. Mais il affirme « je suis très heureux à Barcelone », un club qu’il n’a pas l’intention de quitter. « Je sais qu’il y a des offres de clubs anglais sur la table », indique le ‘9’ Azulgrana faisant allusion à Chelsea et à Manchester United, « mais en ce moment je ne veux pas penser à cela. Je suis encore très jeune et il me reste de nombreuses années dans le football. Mais qui sait, peut-être d’ici un an je penserai différemment ».
‘Icons’, qui regroupe les pages ‘web’ officielles de joueurs comme Larsson, Gio, Dudek, Cocu ou Stam, offre les paroles de Samuel sous forme de colonne d’opinion ou le camerounais signe un billet en tant qu’invité, dans lequel il déclare : « La saison a été très importante pour moi parce que j’ai été un des artisans de la victoire du Barça en Liga après la longue période sécheresse du club. Tous les trophées que j’ai gagnés jusqu’à présent sont spéciaux, mais celui-ci est le plus important. Je suis content, car avec mes buts j’ai pu récompenser le club de l’effort qu’il a effectué pour me recruter ».
Dédicace au Real Madrid
Toujours selon Eto’o, « enfin, j’ai obtenu la reconnaissance en Espagne et en Europe. C’est une grande satisfaction, et je crois que je n’aurai pas pu faire plus pour démontrer au Real Madrid qu’ils se sont trompés en ne croyant pas en moi. J’avais besoin d’avoir de la continuité au niveau le plus haut, mais ils n’étaient pas disposés à me donner cette opportunité. Mon pari pour le Barça s’est avéré gagnant au final ».
Lampard serait le bienvenu
Samuel, qui jouera le 19 juin contre la Libye avec le Cameroun pour les éliminatoires du Mondial, se déclare également admirateur de Frank Lampard, un des piliers de Chelsea que des rumeurs en Angleterre envoient au Barça pour la saison prochaine. « Ce serait un grand renfort, » assure Eto’o, « mais la décision revient au président et à l’équipe technique. Et même si Lampard est si bon, il aura du mal à changer ou à améliorer ce qu’il y a déjà. Je pense que le club ne fera venir des joueurs que si il est convaincu qu’ils amélioreront l’équipe. On verra bien, mais c’est fondamental que la saison prochaine nous adjugions la Ligue des Champions. »
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga, d’un article du journal El Mondo Deportivo