L’attaquant camerounais de Barcelone sera le récipiendaire d’un prix récompensant sa contribution dans la lutte contre le racisme.
Le vice premier ministre israélien Shimon Peres remettra un prix au footballeur camerounais Samuel Eto’o pour sa lutte contre le racisme et l’aide qu’il apporte à l’Afrique.
Samuel Eto’o se rendra le 23 mai prochain à Tel Aviv où il recevra, un jour plus tard, le prix le plus prestigieux remis par Centre Peres pour la Paix [[Le Centre Peres pour la paix, fondé en 1997, vise à faire progresser la coopération en créant un vaste éventail de projets dans les domaines de l’économie de la paix, de l’éducation à la paix et du développement social.
]], Fondation présidée par l’actuel vice premier ministre israélien Shimon Peres.
Selon le représentant du camerounais, José María Mesalles, ce prix récompense les actions de Samuel Eto’o pour lutter contre le racisme et le travail d’aide à l’Afrique développé par la Fondation Eto’o.
Au cours de sa visite officielle en Isräel, Eto’o rencontrera le vice premier ministre Shimon Peres, dont la Fondation a participé au match pour la Paix disputé en novembre dernier entre des footballeurs israéliens et palestiniens au Nou Camp. Eto’o signera un accord liant les deux Fondations et il pourrait également rencontrer officiellement le premier ministre israélien Ehud Olmert.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com