La chaude explication entre Wome Nlend et Samuel Eto’o fils n’aura finalement pas eu lieu. Le premier contraint de regarder le match sur le banc de touche, le deuxième sorti à la 65e minute sur une blessure au genou qui pourrait plomber sa saison. Retour sur la deuxième journée de la C1 marqué par les défaites de Galatasaray et d’Hambourg.
Favori pour une presse Allemande acquis à sa faveur, le FC Barcelone aura peiné pour arracher un match nul. Le but salvateur portant l’empreinte du jeune prodige argentin Lionel Messi. Face à la pléiade de stars du Barca, les poulains de Thomas Schaaf n’avaient qu’idée en tête ; attaquer et empêcher les champions en titre de toucher au ballon. Stratégie payante, car le Barca ne peut étaler son jeu face au dynamisme Allemand poussé par les 37 000 supporters de la Weserstadion de Brême. Quelques actions étincelantes en première mi-temps – avec notamment deux tirs au but (18e et 23e minute) – ne suffiront pas à faire plier Brême très concentré et très engagé sur son sujet. C’est sur un score vierge que les deux formations vont regagner le vestiaire. En deuxième mi-temps, les allemands reprendront la pression et c’est sans surprise qu’ils ouvrent le score à la 56e minute par un but contre son camp du capitaine Puyol qui reprend malgré lui un centre de Hunt venu de la gauche, trompant ainsi Valdes. À la 64e minute, le pire se produit quand Samuel Eto’o fils habitué a débloquer les situations difficiles est obliger de quitter le terrain sur une civière. Frank RIJKAARD décide de faire rentrer Gudjohnsen et Messi en remplacement d’Eto’o et du Français Giuly. Mené par un Iniesta des grands jours, le Barca obtient sur le fil une égalisation plus que précieuse qui lui permet de rester en course dans une poule désormais guidée par Chelsea. C’est sur le score d’un but partout que les deux équipes vont se séparer. Au moment où nous mettions en ligne cet article nous n’avions toujours pas d’informations précises sur la gravité du mal du goleador Camerounais (1).
Toujours dans le groupe A, Chelsea de Geremi (qui n’a pas foulé la pelouse) est resté souverain face au Levski de Sofia. Grâce à trois buts de Didier Drogba, les Londoniens prennent une belle option pour la suite de la compétition qui l’amènera au Nou Camp.
Dans la même soirée, outre-Manche, Galatasaray s’est fait piégé d’entrée de jeu par Liverpool. Malgré le doublé de Ümit, les coéquipiers de Rigobert Song ne parviendrons pas à revenir dans la rencontre et s’inclinent sur le score de 2 buts contre 3.
Sans Timothée Atouba, Hambourg ne cesse de sombrer et ce n’est pas sa défaite hier contre le CSKA à Moscou qui viendra lever tout soupçon du malaise qui règne dans la troupe de Thomas Doll. Rien à voir avec la prestation honorable de Lille (Jean II Makoun ) contre le Milan AC, qui, après une lourde défaite en championnat contre Lyon a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les grands d’Europe.
Les résultats :
Mardi 26 Septembre 2006.
– CSKA Moscou 2e (1-0) Hambourg SV (Atouba) 4e
– Arsenal (Song, Mayer) 1er (2-0) FC Porto 3e
– Lille (Makoun) 3e (0-0) Milan AC 1er
Mercredi 27 Septembre 2006.
– Werder Brême 3e (1-1) FC Barcelone (Eto’o) 2e
– Levski Sofia 4e (1-3) Chelsea (Geremi) 1er
(1) fil info camfoot. Coup de tonnerre ce soir à Brême. A l’heure de jeu, sur une action somme toute banale, Samuel Eto’o s’effondre en se tenant le genou. Remplacé par Gudjohnsen, le meilleur buteur de la Liga a été pris immédiatement en charge par le service médical. Le staff évoque une rupture du ménisque externe, ce qui ferait une indisponibilité de deux ou trois mois. Une mauvaise nouvelle pour le Camerounais en course pour le Ballon d’Or France Football. Une chose est certaine, il manquera la rencontre contre la Guinée Equatoriale le 8 octobre prochain.