Plus que la défaite 1-3 infligée à domicile par le club catalan ce sont les dernières déclarations du goleador Camerounais qui font l’actualité à Majorque.
Question: Comment se sent-on après la défaite de Samedi face au barça ?
Éto’o: Mal mais c’est la loi du Foot, nous n’avons pas su réagir après les buts du barça nous n’avons pas su réagir.
[…] »MON CYCLE A MAJORQUE EST TERMINE » […]
Q: Cela se répète souvent cette saison et vous concernant on dirait que vous ne vous sentez plus à l’aise dans cette équipe ?
Éto’o: Je vais être sincère avec vous. Je pense que mon cycle à Majorque s’est achevé Cela n’a toutefois rien à voir avec la situation actuelle du club. Je pense que pour le temps est venu de tirer ma révérence. Lorsque vous faites confiance et qu’on vous le rend les choses sont faciles mais là les choses sont de plus en plus compliquées. Dans le passé tout était clair mais honnêtement en ce moment ce n’est pas le cas et un tel climat rejaillit forcément sur le terrain.
Q: En qui avez vous perdu confiance, vos rapports avec Allemany sont-ils toujours au beau fixe ?
Éto’o: La personne mise en cause se reconnaîtra.
Q: Je vous comprends mais cette confiance n’a-t-elle jamais existé ?
Éto’o: Avant on me disait Samuel ne t’inquiète pas pour ci ou ça tout ce que tu as à faire est de jouer. Mais aujourd’hui c’est plus le cas. Ai je tort de m’en inquiéter ?
[…] »C’EST LE MOMENT DE PENSER A MOI MEME COMME TOUT AUTRE JOUEUR AURAIT FAIT. MAJORQUE CE N’EST PAS
LECLUB DE MON PERE ». […]
Q: Est ce une déception pour vous ?
Éto’o: J’ai pas être déçu ou pas, j’ai déjà dit que pour moi le cycle était terminé, je leur ai dit ce que je ferais j’en profite aussi pour remercier tous mes coéquipiers ainsi que toutes celles et ceux qui m’ont accompagné dans cette belle aventure. Je crois que le moment est venu de penser à moi même aussi. Majorque ce n’est pas le club de mon père.
Q: Certains attribuent la démobilisation du Majorque au fait d’avoir gagné la coupe du Roi en Juin dernier, et le départ notamment de Ibagaza qu’en pensez vous ?
Éto’o: Cela n’a rien à voir, Ibagaza est un grand joueur qui est partit, il y en de très grands qui sont restés et je suis sûr que ce club peut encore faire de belles choses. On a toujours besoin des autres pour arriver. Ibagaza avait ce soutien ici.
Q: N’avez vous pas peur de l’interprétation qui se fera après avoir donné vos propos ?
Éto’o: Ceux qui liront cette interview sauront de quoi je parle, ne prenez pas les gens non plus pour des idiots.
GABRIEL FORTEZA