L’international camerounais Samuel Eto’o Fils est un cas douteux pour le match de qualification de la coupe du monde 2006 que le Cameroun livrera ce samedi contre le Soudan à Khartoum. Il est actuellement hospitalisé dans un hôpital parisien suite à une gastro-entérite qu’il aurait contractée ce lundi lors d’un bref passage à Douala.
Avant de reprendre son vol hier mardi en direction de Paris, Eto’o est passé par la polyclinique Bonanjo dans l’après-midi pour y subir des premiers soins.
Joint à leur centre d’entraînement à Khartoum, le vice-président de la Fécafoot, David Mayebi, tout en lui souhaitant prompte guérison, a tenu à confirmer l’information sur la maladie.
Mohammadou Idrissou, victime d’un claquage à son dernier match de championnat n’a pas, lui non plus fait le déplacement.
Patrice Abanda, Thimothée Atouba et Rudolph Douala ont rejoint le reste du groupe mardi soir.
Les Lions s’acclimatent peu à peu à l’altitude et surtout à la température suffocante de Khartoum. La routine se précise avec un entraînement tôt le matin et un autre à l’heure du match, question de s’habituer aux conditions ambiantes.
JP Esso à Paris, jpesso@camfoot.com