À la sortie d’une réunion tripartite entre les présidents du Réal, de Mallorca et de Barcelone, Pérez Florentin, Mateo Alemany, et Joan Laporta, l’offre de Barcelone pour Eto’o a été rejetée. Le Réal de Madrid a décidé de payer dans les jours qui viennent dix millions d’Euros à Mallorca pour acquérir la balance des droits fédératifs de Eto’o afin d’être l’unique propriétaire du meilleur joueur africain de l’année.
Son intention est claire: que l’avant-centre continue une saison de plus à Mallorca et retourne à Madrid à la fin de la saison.
Même si le club de Zidane se heurte au refus du camerounais, son président compte convaincre le joueur en brandissant la demande qu’a faite Roberto Carlos en vue d’obtenir la nationalité espagnole. Une fois que ce sera fait, une place d’extra communautaire sera ouverte dans l’équipe et Éto’o la comblera l’année prochaine ou s’il le désire il pourra le vendre l’année prochaine sachant qu’avec la capacité de progression du joueur, il se fera un meilleur pactole.
Madrid veut mettre un terme à toutes les spéculations
qui sont apparues pendant la presaison autour du meilleur joueur africain de football, convoité par Barcelone et prétendument aussi par Athletico. Le club madrilène comprend que tant de bruits aient pu le déstabiliser.
Sur la possibilité de sa retrocession à Mallorca, Alemany a affirmé que l’idée est de le transférer parce qu’Eto’o est mentalement hors de l’Île.
Le président Joan Laporta à son arrivée à Mallorca a déclaré que Barcelone ne surenchérira pas sa dernière offre et que tous leurs efforts sont rendus nul par le fait que Mallorca n’est pas disposé à vendre le joueur. Il affirme que son prix de vente n’est pas pour le moment à la portée de Barcelone. Cependant, le directeur de relations externes de Mallorca, a nuancé les propos de Laporta et affirme que « les choses peuvent changer dans des heures qui viennent ».
JY