Samuel Eto’o Fils est allé au contact de ses nombreux fans hier à Yaoundé. Et partout où sa silhouette a été annoncée, les fans sont sortis nombreux pour lui témoigner leur sympathie. Tout a commencé hier matin au stade annexe Omnisports de Yaoundé où l’attaquant des Lions Indomptables a présidé la finale de la deuxième édition du Festi Espoir Eto’o, un tournoi de football réservé aux jeunes de moins de quinze ans.
Cette rencontre de football parrainée par le joueur de Barcelone, s’est transformée en un moment de communion avec un public nombreux, évalué à plusieurs milliers de spectateurs. Pendant toute la durée de la rencontre, le public n’a cessé de chanter les louanges en l’honneur du meilleur buteur de la dernière Liga, le championnat espagnol. Au terme du Festi Espoir Eto’o, le » Pichichi » a par la suite rendu une visite de courtoisie au ministre des Sports et de l’Education Physique, Philippe Mbarga Mboa à sa résidence.
Dans la soirée d’hier, Samuel Eto’o Fils était face à la presse à l’hotêl Hilton pour aborder principalement des questions liées à son action humanitaire à travers la Fondation Samuel Eto’o. Toutefois certains aspects liés à sa carrière ont également été abordés. Toujours est-il qu’au sujet de son action humanitaire, l’attaquant camerounais a procédé hier à l’hôtel Hilton au lancement officiel des activités de la Fondation qui porte son nom et dont les premières réalisations sont déjà palpable. C’est ainsi que la Fondation Samuel Eto’o devrait mettre à la disposition de plusieurs formations sanitaires du pays des ambulances et d’autres équipements sanitaires. Par ailleurs, la star camerounaise va procéder aujourd’hui à Kribi à la pose de la première pierre de son école de football à Kribi. Après Kribi, Samuel Eto’o Fils va mettre le cap sur Bamenda où il devrait recevoir un accueil chaleureux de la part des populations de la province du Nord-Ouest.
Simon Pierre Etoundi