Eto’o prétend n’avoir pas pris le penalty parce que Wome lui aurait dit qu’il voulait le botter. FAUX annonce Pierre Wome à Reuters, lui qui a failli perdre sa vie à cause des comportements irresponsables et ingrats de certains pseudo supporters à la mémoire courte qui se trompent d’adversaire. Nous voulons tourner la page et envisager l’avenir.
Nous tenons à publier ce démenti parce que nous avons fait écho des propos malheureux de Samuel Eto’o dans nos colonnes: Le droit de réponse.
Nous pensons aussi et surtout que l’heure n’est ni à la chasse aux sorcières ni aux intrigues de bas étage. Le chemin que cette équipe a parcouru en phase retour de ces éliminatoires est immense : 13 points pris sur 15 possibles. Les responsables sont ailleurs, engoncés dans leurs salons feutrés et mal acquis.
Nous voulons tourner la page. Penser au sportif et au structurel. Les deux points ne peuvent se réunir que si le Cameroun organise une Coupe d’Afrique dans les prochaines années. 2010 semble s’imposer de lui-même. Toutes les bonnes intentions du Cameroun doivent se tourner vers cet objectif qui nous permettra de résoudre une fois pour toute les problèmes de stades, de pelouses et d’infrastructures de base qui nous font tant défaut dans un pays à qui le football a tout donné. Le projet est faisable sur les plans techniques et financiers. L’impact socio-économique et la rentabilité financière et culturelle de ce projet vont de soi. Nous y reviendrons de façon plus détaillée dans les tous prochains jours.
Camfoot, La Redaction.