La semaine prochaine, Samuel Eto’o recevra de nouveau la reconnaissance publique après la grande saison qu’il vient d’effectuer. Cette fois-ci, ce sera au Cameroun où il voyagera en compagnie du président du Fc Barcelone Joan Laporta.
Le « Pichichi » de la Liga espagnole, qui vient de recevoir à Tel-Aviv le prix pour la Paix des mains du vice premier ministre israélien Shimon Peres – en récompense de sa lutte contre le racisme et ses actions humanitaires en Afrique, se rendra lundi prochain au Cameroun où le gouvernement de son pays lui rendra hommage.
Son troisième ballon d’or consécutif, les deux championnats et la Ligue des Champions remportée cette saison avec le Barça motivent le retour de Samuel Eto’o dans son pays, pour recevoir la reconnaissance publique des camerounais. L’attaquant azulgrana voyagera en compagnie du président du Fc Barcelone Joan Laporta et du vice-président Alfons Godall, puisque les représentants du club participent à différentes initiatives solidaires mises en œuvre au Cameroun.
Demandez le programme !
Le départ pour Yaoundé est prévu pour ce lundi midi 29 mai, et une audience à l’ambassade d’Espagne aura lieu à l’Ambassade d’Espagne au Cameroun, où l’expédition sera reçue par la nouvelle ambassadrice María Jesús Alonso Jiménez. Samuel Eto’o recevra également l’hommage du Cameroun lors d’une soirée de gala pour marquer ses succès engrangés depuis son arrivée au Barça il y a deux saisons. Le ministre des Sports présidera cette cérémonie.
Une école de football à Kribi
Mais la cérémonie la plus poignante de ce voyage aura lieu le mardi 31 mai. Il s’agira de la pose de la première pierre de l’École de Football Samuel Eto’o, fruit d’un accord entre la Fondation Samuel Eto’o Fils et la Fondation FC Barcelona. La cérémonie sera présidée par le maire de Kribi , Grégoire Mba-Mba. Eto’o matérialisera ainsi l’un de ses rêves qui est celui de la formation des jeunes de son pays dans le sport qui lui a donné tout au niveau personnel, c’est-à-dire le football.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com