L’attaquant Camerounais du FC Barcelone a finalement reçu son « Lion d’or » Samedi dernier au siège du club Catalan. Dans une cérémonie sobre et marquée par la présence de nombreuses personnalités, Samuel Eto’o fils a eu sa distinction des mains du directeur responsable du bi-hebdomadaire sportif marocain Al-Mountakhab.
Désigné meilleur joueur africain de l’année 2004, Eto’o, actuel meilleur buteur de la Liga (20 buts), a reçu cette récompense de la main de M. Mustapha Badri, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence notamment du président de l’Association marocaine de la presse sportive, M. Najib Salmi, et des hauts responsables du club catalan.
On se souvient que le goleador Camerounais avait réuni le plus de suffrages au terme d’un sondage organisé par Al-Mountakhab avec la contribution de 31 organes de presse d’Afrique, d’Europe et du monde arabe.
Prévu pour l’avant match Cameroun-Soudan de Yaoundé, la cérémonie a dû être reportée pour des raisons indépendantes de la volonté des deux parties engagées dans l’organisation, à savoir Al Mountakhad et la Fecafoot. Le programme chargé des Lions indomptables en stage à Yaoundé ne laissant pas beaucoup de place au ballon d’or africain 2004 à autre chose que la préparation du match contre le Soudan.