Carlos Kameni préfère oublier toutes les négociations jusqu’à la fin de la saison. Il n’y aura plus de doutes ni de spéculations sur sa rénovation de contrat – dont les négociations s’éternisaient – jusqu’à ce que l’avenir sportif de l’équipe soit assuré pour la présente saison.
Tel est l’accord qui a été trouvé entre le gardien camerounais et le Conseiller Délégué, José Luis Morlanes, après une réunion qu’ils ont tenu il y a seulement quelques jours pour trouver une solution à des négociations au point mort depuis des mois, et qui avaient simplement contribué à nuire au rendement sportif du joueur.
C’est Carlos Kameni qui a fait le premier pas pour débloquer la situation conflictuelle. Le camerounais, après avoir mis fin à sa problématique relation contractuelle avec son ancien représentant sportif s’est mis en rapport avec un avocat. Ensemble, ils ont décidé que la meilleure des choses était de mettre de côté les négociations et de les reprendre quand le futur de l’équipe sera plus clair en championnat et à l’issue du parcours en Coupe du Roi.
Le rendement de Kameni cette saison n’a pas été celui auquel on s’attendait après son apport spectaculaire de la saison dernière. Quelques mauvaises performances en championnat, son départ en Coupe d’Afrique et ses difficultés pour prolonger et améliorer son contrat ont fini par lui coûter son poste de titulaire. Gorka a cimenté sa place dans le onze titulaire et le camerounais s’est vu reléguer à un rôle de second couteau.
Le gardien de but est disposé à repartir de zéro et a déjà exprimé son intention d’oublier tout ce qui peut nuire à ses efforts pour retrouver le niveau de jeu perdu et regagner la confiance de son coach Lotina.
En fin de championnat, Kameni et Morlanes se rencontreront de nouveau pour reprendre des négociations qui devraient permettre de s’assurer les services du gardien dans l’avenir.
Carlos Kameni et Gorka ont interchangé les rôles depuis quelques mois. Le camerounais avait débuté la saison en tant que titulaire tandis que Gorka était utilisé pour la Coupe du Roi et l’UEFA. À présent, les choses ont changé.
Le gardien basque a pris le pouvoir en championnat alors que Kameni ne bénéficie que des matches des compétitions couperets. Ce Mercredi, il aura une belle occasion de démontrer qu’il a retrouvé sa forme. Le camerounais est pressenti comme gardien titulaire lors du choc le plus important de la saison.
Traduit de l’Espagnol par Guy E Mbarga – Camfoot.com