L’attaquant international camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto’o, sorti à la 77e minute du choc Real Madrid – FC Barcelone (4-2) dimanche soir, souffre du genou droit et pourrait être absent de trois à huit semaines, a annoncé l’encadrement médical du club catalan.
«Les premières analyses montrent un pincement au niveau de la rotule droite qui pourrait affecter les ligaments et le ménisque», a déclaré Jordi Ardevol, le chef du service médical du Barça, qui a précisé que des analyses complémentaires seraient effectuées lundi. «Eto’o souffrait beaucoup. Mais il est difficile à l’heure actuelle de préciser la nature exacte de la lésion, a ajouté le médecin. Son indisponibilité pourrait durer de trois à huit semaines».
Samuel Eto’o, auteur du premier but de Barcelone en première période, a dû céder sa place à Damia à la 77e minute de la partie après avoir ressenti, en pleine course, une forte douleur au genou droit. Une longue indisponibilité d’Eto’o, meilleur buteur de la Liga avec 22 réalisations, serait un coup dur pour le Barça, alors que le club catalan ne compte plus que 6 points d’avance sur le Real Madrid en tête du Championnat, à seulement sept journées de la fin de la saison.