Eric Matoukou, sélectionné par Artur Jorge pour le match Cameroun-Soudan du 27 mars prochain s’est blessé vendredi soir lors de la victoire de son club GENK 2-1 en championnat belge contre MONS.
Lors de ce match, Eric Matoukou faisait face à son compatriote Jérémie Njock, arrivé à MONS au mercato de janvier. Le jeune défenseur du Racing de Genk, qui faisait partie de l’effectif des Lions Indomptables contre le Sénégal à Créteil début février devait malheureusement sortir dès la 22eme minute du fait d’une blessure.
Autre fait notable, le nouveau but de Jérémie Njock qui n’a cependant pas suffit: Mons s’incline après avoir pourtant mené jusqu’à un quart d’heure de la fin. Genk a renversé la tendance en seulement deux minutes pour infliger à Mons une cinquième défaite d’affilée.
Pour le moment, la nature de la blessure de Eric Matoukou n’est pas encore établie, ni sa gravité. son programme prévoit qu’il fasse le voyage du Cameroun lundi, où il est attendu avec ses 22 autres coéquipiers de la sélection. Le Cameroun reçoit à Yaoundé samedi 27 mars le Soudan, dans le cadre des éliminatoires combinés Coupe du Monde/Coupe d’Afrique 2006.
Jean-Pierre ESSO, à Paris