C’est le grand soulagement au sein de la famille du jeune international camerounais de Montpellier (L1), qui a repris conscience ce matin après avoir subit une « importante intervention chirurgicale au crâne » suite aux traumatismes causé par un accident de route.
Selon Madame Mezague la maman de Valery, il y a un certain optimisme dans l’air après les premières observations : « il peut bouger ses membres qui ont été épargnés par miracle » nous a-t-elle confié. Elle ajoute avec un grand soulagement : « il m’a reconnu au réveil et est conscient de ce qui est arrivé, même s’il n’a pas encore retrouvé la parole ».
Mezague repose toujours aux soins intensifs de l’hôpital nord de Marseille, sous observations permanentes après la délicate opération. L’équipe médicale décidera dans quelques jours de l’opportunité de le transférer dans une chambre, selon l’évolution de sont état.
La jeunesse de Valery Mezague (19 ans) est un élément qui semble contribuer positivement à son rétablissement : « Il respire déjà de lui-même sans aide, ce qui est bon signe nous a-t-on expliqué à l’hôpital » nous dit maman Mezague, contente des prouesses de son jeune lion dont la vie semble être sauve, en attendant dans quelques heures les conclusions de l’équipe médicale.
La gendarmerie locale s’occupe à récolter les détails des faits, qu’elle remettra au procureur de la république. Selon la famille, l’enquête permettra de comprendre ce qui s’est réellement passé et demande aux médias faire preuve de prudence dans leurs affirmations. Allusion faite au club de Montpellier qui annonçait hier sur son site web que le jeune joueur « se serait endormi au volant de sa voiture ».
« Valery est parti de Marseille vers 22h et en pleine forme comme d’habitude; il avait un entraînement lendemain matin avec son équipe à Montpellier. Il faut dire que cette route plonge dans une végétation assez sauvage et il n’est pas rare de voir des animaux traverser le chemin ». Conclu Mme Mezague qui tient à remercier les fans pour leur marque de sympathie et pour les encouragements spontanés reçus.
ER. Lowe