D’après Radio Marca, un accord vient d’être trouvé entre Majorque, le réal de Madrid et le FC Barcelone pour le transfert du Ballon d’or Africain vers le Nou camp pour un montant de 27 millions d’euros. Florentino Perez le président du Réal affirme du même souffle que les « Mérégués » n’exerceront pas leur droit de retrait.
Enfin la fin… comme il l’avait souhaité dès le départ de sa saga, Samuel Eto’o Fils jouera effectivement avec Ronaldhino, Deco, Larson, Giuly et les autres. La nouvelle a été annoncée en fin d’après-midi sur les ondes de radio Marca par la voix de son directeur adjoint Jean José Dias.
Sauf retournement de situation, le jeune international Camerounais sera donc Barcelonais après la visite médicale qui est prévue pour demain jeudi 12 Août. Eto’o sera donc présenté à la presse au plus tard Vendredi dans la journée en compagnie de Joan Laporta qui signe là une première victoire de la saison contre les madrilènes de Perez. Il est bon de rappeler que les 27 millions seront partagés à part égal entre le Réal et Majorque.
Bonne chance à Samuel Eto’o Fils… Et que les filets tremblent !
Stephen SUNOU, sunou@camfoot.com