L’auteur des deux réalisations de Astres de Douala contre JSK exprime sa joie à la fin du match. L’ancien sociétaire de Impôts de Yaoundé parle de la nouvelle saison qui vient de démarrer.
Camfoot.com : Deux buts au cours de ce match, on dira que c’est la satisfaction pour l’avant-centre que vous êtes ?
Jean Daniel Enama Okouda : Je suis plus que ravi d’avoir marqué ces deux buts, les gars ont eu confiance en moi. J’étais en stage avec les Lions espoirs, ils m’ont demandé de venir leur apporter mon secours, parce que quand je voyageais pour l’extérieur avec les Espoirs, j’avais signé à Astres. Je retrouve dans cette équipe des jeunes comme moi, qui veulent jouer au football.
Comment vous avez trouvé l’adversaire ?
C’est une bonne équipe, qui joue assez bien, mais nous sommes venus déterminés. C’est pourquoi ils ne pouvaient pas s’en sortir.
Comment vous comptez aborder le match retour dans deux semaines à Douala ?
Il faut rester sérieux et très concentré, un match de football se gagne lorsque l’arbitre a donné le dernier coup de sifflet. Marquer deux buts à l’extérieur c’est bien, mais il faut concrétiser tout cela à domicile.
En 2005, vous avez été meilleur joueur de la coupe du Cameroun, mais la saison dernière vous étiez muet. Est-ce qu’on peut dire que c’est le retour d’Enama ?
La saison surpassée, lorsque j’étais meilleur joueur de la coupe du Cameroun, j’ai précipité le voyage et je suis allé en Malaisie. Après mon retour, je n’avais plus envie de jouer. Mais cette année, avec cette occasion que me donne Astres de Douala, je vais retrouver mon meilleur niveau.
Vos ambitions pour cette saison qui commence ?
Avec l’aide de Dieu, je veux être meilleur buteur du championnat avec Astres, et meilleur buteur des éliminatoires des jeux africains avec l’équipe nationale espoirs. Avec le travail, je vais atteindre ces objectifs
Propos recueillis par Guy Nsigué à Brazzaville