Les joueurs de Bamboutos de Mbouda ont refusé de s’entrainer hier, protestant contre deux mois de salaire impayés.
Deux mois déjà que les joueurs de Bamboutos Fc de Mbouda sont dans la disette. Et pour exprimer leurs ras-le-bol, les Mangwa Boys ont décidé de ne pas prendre part à la séance d’entrainement d’hier. Une situation qui embarrasse au plus haut point l’administration du club à quelques jours du début de la 13e journée de championnat.
L’administration a quand même tenu à clarifier les choses via un communiqué, déclinant toute leur part de responsabilité dans cette situation. « Il est utile de rappeler aux supporters et sympathisants des MANGWA BOYS que l’administration a rempli tout son cahier de charge à savoir les primes des matches et autres commodités qui lui incombent. Les salaires sont adossés exclusivement à la subvention de la fédération camerounaise de Football et celle-ci (subvention) tarde à venir. Ce qui entache les ambitions fixées par l’équipe en début de saison. »
Tout comme UMS de Loum, Bamboutos Fc subit de plein fouet les conséquences des promesses grandiloquentes de la Fecafoot, qui jusqu’ici tardent à se réaliser.