Le quotidien El Goumhouria révèle, dimanche, que le sélectionneur allemand du Cameroun, Winfried Shaefer, serait sur le point de signer avec l’Union égyptienne (UEF) pour entraîner l’équipe nationale.
«Shaefer a accepté d’entraîner l’équipe nationale égyptienne, mais a demandé un délai de 72 heures afin de terminer les procédures d’annulation de son contrat avec le Cameroun», indique le quotidien égyptien. Le contrat de Shaefer avait été reconduit ces dernières semaines par la Fédération camerounaise.
Outre Shaefer, d’autres entraîneurs étrangers, parmi lesquels les Français Bruno Metsu, Philippe Troussier et Roger Lemerre, ainsi que les Brésiliens Carlos Cabral et Carlos Alberto, ont été contactés par l’UEF pour prendre en charge les destinées de l’Egypte qui débutera les qualifications pour le Mondial 2006 en juin.
L’UEF s’est résolue à cette solution après l’élimination de la sélection égyptienne dès le premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie, qui s’est accompagnée de la démission du sélectionneur national, Mohsen Salah, et de l’ensemble de la direction technique nationale.