Al-Mokawloon Al-Arab, est une grande société de construction qui, au fil des années a acquis une certaine renomée regionale voire internationale. Son club mythique qui porte le même nom fait partie des grands club du football égyptien aux côtés de Al-Ahly et de Zamalek. Ce club a vu évoluer en son sein un certain Joseph Antoine Bell dans les années 80. C’est dans l’antre de son stade fétiche perché au sommet de « Al-Jabal Al-Akhdar » (mont vert) en banlieue du Caïre que les lions indomptables du Cameroun vont croiser le fer ce Dimanche contre les pharaons d’Egypte.
C’est ce vendredi 3 septembre que les lions ont foulé la pelouse de
Moqaoloun pour y effectuer leur première séance d’entraînement. La
séance a debuté à 20h, heure du Caïre sous l’oeil attentif de Winfried Schaefer et celui d’une centaine d’admirateurs. L’on a d’abord assisté à une petite course de décrassage, puis ont suivi les étirements pendant
une demi heure.
Les joueurs ont été divisés en deux groupes en ronde avec 3 joueurs au
milieu pour s’exercer aux passes à une touche de balle. Pendant ce
temps le coach adjoint Mbarga s’occupait des deux gardiens, Hamidou
Souleymanou et Idriss Carlos Kameni.
La séance s’est poursuivie par un match opposant l’équipe en chasuble jaune composée de: Souleymanou, Mettomo, Song, Atouba, Geremi, Mbami, Djemba, Job et Eto`o, contre l’équipe en chasuble vert composée de Kameni, Abanda, Tchato, Olembé, Doumbé, Makoun, feutchine, Tum et Ndieffi.
Belle partie en somme avec des buts de Job, Tum et Ndiefi. La séance
s’est achevée par des séquences des tirs aux buts, des exercises de frappe À distance pour des milieux de terrain (Geremi, Djemba, Mbami, Feutchine..)
L’ambiance quant à elle est sereine. Rien à signaler non plus du côté de l’infirmerie.
Rendez-vous est pris pour ce samedi à la même heure pour l’ultime séance d’entraînement avant le choc de Dimanche.
Correspondance spéciale de Moustapha Nsangou, au Caire